A la uneActualitésSociété

NÎMES Billetterie bientôt ouverte pour les Grands Jeux Romains version Spartacus!

Michael Couzigou, directeur des sites nîmois pour Culturespaces, finalise le teaser de lédition 2018 (Photo Anthony Maurin).
Michael Couzigou, directeur des sites nîmois pour Culturespaces, finalise le teaser de l'édition 2018 (Photo Anthony Maurin).

C'est parti! On en saura plus dans quelques heures et la billetterie des Grands Jeux Romains 2018 sera ouverte demain 9 novembre à 13h avec à la clé trois jours de fête antique placée sous le signe de la révolte de Spartacus.

Le teaser devrait sortir dans les prochaines heures mais vous pourrez déjà acheter les billets. En effet, après le succès des précédentes éditions, les Grands Jeux Romains seront de retour dans les arènes de Nîmes les 28, 29 et 30 avril prochains pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

Bientôt libre... notre Spartacus version 2018 (Photo Anthony Maurin).
Bientôt libre... notre Spartacus version 2018 (Photo Anthony Maurin).

Toujours la même chose, une grande fresque historique rejouée par près de 500 reconstituteurs venant de France et d’Europe. Mais toujours différents ces Grands Jeux car ils accueillent chaque année un thème nouveau. En 2018 et comme avec une certaine pédagogie apportée, c'est Spartacus, esclave et gladiateur thrace, qui fut le principal chef des révoltés lors de la Troisième Guerre servile en Italie entre 73 et 71 av. J.-C, qui sera mis en lumière.

Des batailles, des costumes, du spectacles, des muscles, des anecdotes... Ces Grands Jeux Romains 2018 seront incontestablement visuels!

Pour simple rappel, le spectacle 2017 "La Reine Celte" a réuni plus de 32000 spectateurs, remplissant les arènes comme 2000 ans plus tôt! Un grand moment à ne pas manquer.

Spartacus et deux de ses compagnons (Photo Anthony Maurin).
Spartacus et deux de ses compagnons (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité