Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.11.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 1727 fois

LE 07H50 de Thierry Procida : "J'ai été consterné par la brutalité de Jean-Paul Fournier"

Le président du Groupe Udi et Indépendants du Conseil Départemental du Gard ne s'était pas exprimé depuis la tempête qui a secoué la mairie de Nîmes, samedi dernier. Pour Objectif Gard, il accepte d'apporter son éclairage

Depuis samedi dernier et le séisme qui a secoué la mairie de Nîmes après le retrait de la délégation "finances" à son adjoint et président de l'Agglo de Nîmes, Yvan Lachaud (UDI) par le maire Jean-Paul Fournier (LR), il avait gardé le silence. Invité du 07H50, le président du Groupe Udi et Indépendants du Conseil Départemental du Gard revient sur le sujet et prend la parole.

Objectif Gard : Comment réagissez-vous après cet épisode de crise ?

Thierry Procida : Cette crise m'attriste profondément. J'ai été consterné par la brutalité avec laquelle Jean-Paul Fournier a retiré sa délégation à Yvan Lachaud. Clairement cet acte signifie la fin de l'union. Une union qui remonte à près de 20 ans. J'ai participé à la victoire historique en 2001 qui n'a pu avoir lieu que grâce à ce rassemblement des forces de Droite. Idem en 2008 et on gagne à nouveau en 2014. Nous avions un contrat ensemble pour aller jusqu'en 2020. Aujourd'hui, il est rompu. Pourtant, en trois mandats, cette ville a changé. Les Nîmoises et Nîmois le reconnaissent bien volontiers. Aujourd'hui, ils sont tristes de cette désunion.

C'est du gâchis ?

Oui, c'est du gâchis. Nous laissons derrière nous un très bon bilan et chacun des élus UDI a fait un excellent travail. Moi-même président d'un conseil de quartier, je me suis investi aux côtés des habitants et des présidents de comité de quartier en tant qu'élu de proximité et maire-adjoint en charge de l'administration générale. À l'unanimité et sans hésitation, avec mes collègues de l'UDI nous avons donc rendu nos délégations car nous sommes fidèles et loyaux à notre famille politique et à notre leader, Yvan Lachaud.

Quid du Département ? Est-ce que vous pourrez continuer à travailler avec Laurent Burgoa ?

Moi, je crois aux vertus de l'union qui respecte les valeurs et l'autonomie de chacun. Dans vos colonnes, Laurent Burgoa annonce qu'il souhaite démutualiser notre secrétariat commun. Il fait une erreur, je lui dis aujourd'hui. Cela fonctionnait plutôt bien et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas continuer à travailler dans le même sens. Ce lundi, je réunis mon groupe pour travailler dans le cadre du débat d'orientation budgétaire. Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'intérêt général...

Propos recueillis par Abdel SAMARI

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio