A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce vendredi 1er décembre

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce vendredi 1er décembre.

Nîmes : Danse, ce soir au théâtre Bernadette Lafont avec Anne Teresa De Keersmaeker et sa "Rain".  La compagnie Rosas exécutera les chorégraphies d'Anne Teresa De Keersmaeker. Œuvre culte d’Anne Teresa De Keersmaeker, Rain est une pièce du mouvement pur, faite de vitesse, de variations permanentes, de symétrie et de densité. Sur les vagues rythmiques du compositeur américain Steve Reich, les danseurs entrent dans un réseau d’énergies collectives. Ils relèvent l’exploit d’une rigueur technique alliée à une liberté de tous les instants. Durée 1h10.

Alès : Culture, audition de piano. Dès 18h à l'Auditorium d'Alès Classe de Stella Roche. L'École de Musique Maurice André organise une audition au 15, quai Boissier de Sauvages, 30100 Alès. Tél 04.66.92.20.80 ou 04.66.92.20.84.
Uzès"Tout le monde veut prendre sa place!". France 2 propose d'organiser des sélections à Uzès pour son émission de midi,  du lundi au dimanche "Tout le monde veut prendre sa place" animée par Nagui. Les sélections sont prévues ce vendredi 1er décembre de 9h à 13h30. Uniquement sur inscription obligatoire par téléphone ou internet. La production est joignable au 01.49.98.26.90 ou via le web sur www.tlmvpsp.com

Météo

Grand soleil sur le Gard mais les températures ne devraient pas excéder les 10°C... Plus d'informations à 20h dans le traditionnel bulletin météo.

Éphéméride

Ce vendredi 1er décembre est le 335ème jour de l'année et fait partie de la 48ème semaine. Si vous en connaissez, claquez le bisou aux Alaric, Héloïse ou aux Florence!

Trois dates dans le rétro

01-12-1803 : Création du livret ouvrier. Celui-ci détermine que tout ouvrier doit posséder un livret, qui lui sera délivré par la police ou par la municipalité du lieu où il réside. Ce livret sera à la disposition du patron chez lequel travaille l’ouvrier et aussi longtemps que celui-ci sera à son service. Tous les emplois successifs devront y être mentionnés. L’ouvrier qui change de résidence doit impérativement être muni de son passeport et de ce livret. Tout ouvrier dépourvu de ces documents sera considéré comme un vagabond et encourra une peine de six mois de prison. Ce livret ne sera aboli qu’en 1890.

01-12-1941 : Pétain rencontre Goering à Saint-Florentin et soumet au maréchal du Reich une liste de revendications diverses qui a été dressée par ses ministres. Toutes les demandes qui sont faites sont ignorées avec mépris par Goering, qui signifie avec cynisme au chef de l’Etat français qu’il convient de se souvenir qui est le vainqueur.

01-12-1954 : Ernest Hemingway, prix Nobel de littérature.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité