A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce jeudi 14 décembre

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Trois bons plans de ce jeudi 14 décembre

Alès : les RencontrO PlatO se poursuivent, avec cette fois-ci une avant-première. Elle est signée de l’Association du Vide, et elle s’appelle Viivi R. et Fragan G. Duo. Un spectacle Franco-finlandais, conçu comme un manifeste glorifiant le cirque. C’est à 19 heures demain à la Verrerie, au Pôle culturel et scientifique de la Verrerie d’Alès, et c’est gratuit, mais sur réservation au 04 66 86 45 02 ou à l’adresse suivante : reservation@polecirqueverrerie.com.

Bagnols : si vous avez plutôt la tête dans les étoiles, rendez-vous au Visiatome du CEA, à Marcoule, pour une conférence sur le futur d’Ariane et du transport spatial. Une conférence donnée par quelqu’un qui sait de quoi il parle, puisqu’il s’agit tout simplement de Frédéric Masson, chef de projet pour les concepts avancés à la direction des lanceurs au Centre national des études spatiales. Profitez-en, c’est gratuit. Ça se passe demain à l’auditorium de l’ICSM, à Marcoule. Pensez juste à vous inscrire : www.visiatome.fr.

Nîmes : dernière suggestion du jour avec la rockeuse Mademoiselle K, de passage demain soir au Club de Paloma pour défendre les titres de son dernier opus en date, Sous les brûlures l’incandescence intacte. De quoi vous décrasser les oreilles ! Tarifs : prévente plein 23 euros, réduit 19, sur place plein 26 euros, réduit 22.

Météo

Une journée de fin d’automne typique, avec des nuages, quelques éclaircies et des averses par endroits, et 13 à 15 degrés aux heures les plus chaudes de la journée. Plus de précisions dans le bulletin complet à 20 heures.

Éphéméride

Ce jeudi 14 décembre sera le 348e jour de l’année. Un jour parfait pour faire une bise aux Odile, et notamment à Odile Deray.

Trois dates dans le rétro

14 décembre 842 : carnet rose, avec le mariage de Charles le Chauve, petit-fils de Charlemagne et futur roi de Francie Occidentale, avec Ermentrude d’Orléans.

14 décembre 1911 : l’explorateur Norvégien Roald Amudsen, qui avait visiblement trop chaud en Norvège, est le premier homme à atteindre le Pôle Sud.

14 décembre 1977 : on souhaite un joyeux anniversaire au pilote automobile Alésien Romain Dumas, qui fêtera demain ses 40 ans.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité