A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard, ce vendredi 15 décembre

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce vendredi 15 décembre

Alès: Contes et complaintes d’Acadie et du Québec par Robert Bouthillier.
Après avoir exploré le répertoire et la parole de centaines de conteurs et de chanteurs de tradition au Québec et au Nouveau-Brunswick dans les années 70 et 80, puis celles de conteurs et chanteurs de Haute-Bretagne dans les années 90, Robert Bouthillier a troqué son magnétophone d’ethnographe pour devenir à son tour truchement de mémoire. Sa pratique est enracinée dans l’esthétique des porteurs d’oralité qu’il a rencontrés, famille aux cent grands-pères et grands-mères desquels il a reçu son répertoire de récits et de chants de tradition qu’il propose aujourd’hui à de nouveaux auditoires, tels quels ou presque, comme à la veillée… http://www.euroconte.org/. Tout public à partir de 12 ans. Réservation conseillée : CMLO: tél : 04.66.56.67.69 - Tarif : 9 euros. Au 24, rue Edgar Quinet, Alès, tél. 04.66.91.20.30.

Uzès: Je suis SUPER. Super est un condensé de tous les super héros: il vole et fond sur l'injustice, et doit sauver le monde, même s'il commet parfois quelques boulettes... Jean-François Olivier, musicien électroacoustique, et Christophe Blanc, dessinateur et plasticien, proposent une expérience immersive aux multiples entrées, jouant avec les codes et les outils multimédias, dans l'univers de SUPER : dessins, peintures, sculptures vidéos de SUPER, dessins animés, jeu pour tablette et smartphone, et un jeu d'arcade gigantesque en 3D sur un décor de ville en volume sont présentés. Une exposition interactive issue d'un projet Transmédia à voir au 41, rue du Portalet, 30700 Uzès.

Nîmes: Le Crédit municipal vous invite à sa vente de prestige annuelle. Les objets présentés proviennent de la vente de gages. Soit l’emprunteur en a demandé la vente, soit il n’a pas réglé les sommes dues au crédit municipal. Chaque année, l’établissement public vend 6 000 lots, ce qui représente 7% des objets gagés. Les bijoux représentent 90% des objets mis en vente contre 10% pour les oeuvres d’art, les instruments de musique, l’argenterie, l’horlogerie ou encore le mobilier. RDV à la chapelle des Jésuites à 14h. Sur le site Internet du crédit municipal www.credit-municipal-nimes.fr.

Météo

Un début de matinée peut-être un peu humide mais au fil de la journée, douceur et soleil reviendront dire bonjour aux Gardois.

Éphéméride

Ce vendredi 15 décembre sera le 349ème jour de l’année et fait partie de la 50ème semaine. Si vous avez dans vos connaissances des Christiane ou des Ninon, pensez à leur faire le traditionnel bisou.
.

Trois dates dans le rétro

15-12-1840 : Transfert des cendres de Napoléon aux Invalides.

15-12-1897 : Mort de l'écrivain français Alphonse Daudet.

15-12-1966 : Mickey est orphelin, Walt Disney est mort à l'âge de 65 ans à Burbank (Californie).

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité