A la uneActualitésPolitique

NÎMES Le collège Bigot décor d’une nouvelle série TV

Le collège Bigot à Nimes. Photo : Coralie Mollaret)

Une société de production rattachée à France Télévision va louer pendant deux ans les locaux de l’ancien collège.

Le collège Bigot (Photo : Coralie Mollaret)

Fermé en 2016, le collège Bigot du quartier de la route d’Arles est sur le point d’avoir une nouvelle vie… Le Département va louer son établissement à la société de production MFP (Multimédia France Production).

Rattachée à France Télévision, cette société recherchait des locaux, adaptables en lycée ou commissariat, pour y tourner 235 épisodes d’une nouvelle série télévisée. Des cars seront aussi loués par la société « ce qui permettra de véhiculer une image positive du département du Gard », commente le président (PS) Denis Bouad.

D’une durée de 28 mois, le bail rapportera 50 000€ par an à la collectivité. « Faute d’EPID, ce type de convention est une bonne chose : ça permettra de faire vivre ce lieu qui commençait à se dégrader… Toutefois, c’est une solution temporaire, dans l’attente de vendre ce bâtiment pour en faire autre chose », a relevé de son côté, l’élu (LR) du canton, Laurent Burgoa.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour Coralie,
    Est-il prévu de recruter des figurants pour cette série TV et quand, ça pourrait intéresser un certain nombre de vos lecteurs.
    Merci d’avance pour votre retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité