A la uneActualitésPolitique

NÎMES Le collège Bigot décor d’une nouvelle série TV

Une société de production rattachée à France Télévision va louer pendant deux ans les locaux de l’ancien collège.

Le collège Bigot (Photo : Coralie Mollaret)

Fermé en 2016, le collège Bigot du quartier de la route d’Arles est sur le point d’avoir une nouvelle vie… Le Département va louer son établissement à la société de production MFP (Multimédia France Production).

Rattachée à France Télévision, cette société recherchait des locaux, adaptables en lycée ou commissariat, pour y tourner 235 épisodes d’une nouvelle série télévisée. Des cars seront aussi loués par la société « ce qui permettra de véhiculer une image positive du département du Gard », commente le président (PS) Denis Bouad.

D’une durée de 28 mois, le bail rapportera 50 000€ par an à la collectivité. « Faute d’EPID, ce type de convention est une bonne chose : ça permettra de faire vivre ce lieu qui commençait à se dégrader… Toutefois, c’est une solution temporaire, dans l’attente de vendre ce bâtiment pour en faire autre chose », a relevé de son côté, l’élu (LR) du canton, Laurent Burgoa.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Le collège Bigot décor d’une nouvelle série TV”

  1. Bonjour Coralie,
    Est-il prévu de recruter des figurants pour cette série TV et quand, ça pourrait intéresser un certain nombre de vos lecteurs.
    Merci d’avance pour votre retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité