A la uneActualités

L’AGENDA DES FÊTES Hissez-vous au sommet de la clef du royaume

Pendant cette période de Noël, Objectif Gard vous propose un bon plan "spécial fêtes" ainsi que les rendez-vous habituels : éphéméride, indice de qualité de l'air et trois grandes dates du jour. Restez connectés !

La tour Carbonnière est une tour de guet construite à la fin du xiiie siècle pour protéger la ville fortifiée d'Aigues-Mortes. Elle se trouve à Saint-Laurent-d'Aigouze. (Photo : Département du Gard)

Le bon plan de ce lundi 1er janvier

Balade insolite en Camargue : partez à la découverte de la Tour Carbonnière, jadis surnommée la Clef du Royaume car unique accès à Aigues-Mortes. À Saint-Laurent d'Aigouze, le site a été valorisé et sécurisé  par le Grand Site. Accessible 24 h sur 24 et sept jours sur sept, le petit parking et les passerelles vous permettent un accès tranquille au site et le tour du monument est accessible aux personnes à mobilité réduite. Libre à vous de grimper les marches pour un rare point de vue sur la Petite Camargue. Les plus courageux pourront se lancer sur le sentier découverte, qui en trois heures de marche, vous fera parcourir 13 km au milieu d'un paysage unique.

Météo

Du soleil mais des températures ne dépassant pas 13°C et des pluies sur les reliefs dans l'après-midi. Plus de précisions sur ObjectifGard dès 20 h.

Éphéméride

Ce lundi est le premier jour de l'année ! Bonne fête aux  Maria dont le prénom est dérivé du prénom hébraïque Miryam.

Trois dates dans le rétro

1er janvier 1515 : la mort de Louis XII fait de François 1er le nouveau roi de France.

01-01-1910 : Coup d'envoi du premier tournoi des Cinq Nations de rugby.

01-01-1923 : La loi ramène le service militaire français de trois ans à dix-huit mois.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité