A la uneActualités

L’AGENDA DES FETES Le bon plan de ce mercredi 3 janvier : entre figues et vieilles pierres

Pendant cette période de Noël, Objectif Gard vous propose un bon plan "spécial fêtes" ainsi que les rendez-vous habituels : éphéméride, indice de qualité de l'air et trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Vézénobres. Photo DR/S.Ma

Le bon plan de ce mercredi 3 janvier

Figues et vieilles pierres  Vézénobres est l'un des plus spectaculaires villages de caractère perchés du sud de la France, au carrefour des Cévennes et de la Provence. De nombreux témoignages architecturaux racontent son histoire mouvementée : la Rue des Maisons Romanes, la Porte Sabran, les passages voûtés, les ruelles pavées étroites, la Maison d'Adam et Ève d'époque Renaissance. Au XVIIe siècle, les maisons situées sur le côté sud s'équipent de grandes pièces ouvertes dans lesquelles sont pendus, en automne, les colliers de figues. Ces séchoirs donnent au village vu de la plaine, son aspect particulier. Un verger-conservatoire du figuier composé d'un millier d'arbres représentant une centaine de variétés de figues rappelle cette tradition. Circuit de découverte de ce village de caractère à l'Office de Tourisme. Sur la N106, entre Nîmes et Alès.

Météo

De la brume en matinée et éclaircies l'après-midi. Rendez-vous à 20 h pour plus de précisions sur Objectif Gard.

Ephéméride

3eme jour de l'année, première semaine de l'année. Bonne fête aux Geneviève et aux Ginette !

Trois dates dans le rétro

03-01-1958 : Sir Edmund Hillary atteint le pôle Sud après 82 jours de marche.

3-01-1959 : l'Alaska devient le 49e État américain.

03-01-1965 : L’Eglise catholique française autorise les prêtres à dire la messe en français et à renoncer au latin employé jusque-là.

 

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité