A la uneRCNSports Gard

RCNG Battus à Vienne, les Nîmois perdent leur première place

En dépit de cette défaite à Céret, les Nîmois conservent leur place de leader (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

En Isère, face à une équipe invaincue à domicile, le RCNG a concédé une défaite logique (24-7).

Les Nîmois commencent mal l'année (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Pour la reprise du championnat, côté Nîmois le chat est maigre. Un seul essai pour une équipe gardoise qui nous a habitué à faire parler la poudre.

Rapidement menés après un essai bonifié au pied consécutif à un exploit personnel de Guillot (7-0, 15e), Raynaud et les siens encaissaient ensuite une pénalité de l'adroit Petelat (10-0, 29e). Orphelins de Tavité, sans lequel il va désormais falloir apprendre à vivre, les Nîmois ne trouvaient pas de solution offensive et traînaient à la pause un retard de quinze points après avoir concédé sur le gong un nouvel essai isérois signé Lebas, qui entraînait Vienne par le haut (15-0, 40e).

Le retour sur la chlorophylle n'allait pas s'avérer plus constructif et prolifique pour les Gardois, régulièrement repris par la patrouille et qui échouaient dans leurs tentatives. Et il fallait patienter jusqu'à la 57e minute pour voir enfin Vilaret transpercer le rideau Viennois et toucher en terre promise (18-7). Un feu de paille vite circonscrit par des locaux qui poussaient les Nîmois à la faute et permettaient au buteur maison d'alourdir la marque dans l'épilogue (24-7). Vainqueur de la Seyne/Mer (24-20), Mâcon prend la tête de la poule 4 de fédérale 1 (35 points) devant Nîmes (33) et son vainqueur du jour Vienne (31) qui monte sur le podium.

Publicité
Publicité
Publicité

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité