RCNG Battus à Vienne, les Nîmois perdent leur première place

Pour la reprise du championnat, côté Nîmois le chat est maigre. Un seul essai pour une équipe gardoise qui nous a habitué à faire parler la poudre.
Rapidement menés après un essai bonifié au pied consécutif à un exploit personnel de Guillot (7-0, 15e), Raynaud et les siens encaissaient ensuite une pénalité de l'adroit Petelat (10-0, 29e). Orphelins de Tavité, sans lequel il va désormais falloir apprendre à vivre, les Nîmois ne trouvaient pas de solution offensive et traînaient à la pause un retard de quinze points après avoir concédé sur le gong un nouvel essai isérois signé Lebas, qui entraînait Vienne par le haut (15-0, 40e).
Le retour sur la chlorophylle n'allait pas s'avérer plus constructif et prolifique pour les Gardois, régulièrement repris par la patrouille et qui échouaient dans leurs tentatives. Et il fallait patienter jusqu'à la 57e minute pour voir enfin Vilaret transpercer le rideau Viennois et toucher en terre promise (18-7). Un feu de paille vite circonscrit par des locaux qui poussaient les Nîmois à la faute et permettaient au buteur maison d'alourdir la marque dans l'épilogue (24-7). Vainqueur de la Seyne/Mer (24-20), Mâcon prend la tête de la poule 4 de fédérale 1 (35 points) devant Nîmes (33) et son vainqueur du jour Vienne (31) qui monte sur le podium.