Brèves

NÎMES Ordonnances Macron : réunion d’information à la CCI Gard

Le monde de l'édition est en pleine révolution.

Ordonnances Macron : que changent-elles vraiment dans le Code du travail ?  Cette question sera débattue lors de la réunion d’information pour les entreprises gardoises programmée le vendredi 26 janvier prochain, de 8h30 à 12h30, à la Chambre de commerce et d'industrie du Gard, à Nîmes.

Le 22 septembre dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron, signait les ordonnances réformant le Code du travail. Le gouvernement annonçait alors que tous les décrets d’application de la future loi travail seraient publiés d’ici la fin de l’année. Les 26 décrets nécessaires sont parus au Journal Officiel le 31 décembre 2017, dont 10 au cours des derniers jours de décembre. La nouvelle loi Travail va modifier des pans entiers du Code du travail. Elle va aussi en refondre la philosophie.

Sous l’impulsion d’Éric Giraudier, Président de la CCI du Gard, le service Compétitivité des entreprises invite toutes les entreprises du Gard à participer à une matinée d’information sur ce sujet d’actualité, animée par maîtres Patrick Lanoy et Bruno Malvaud, avocats spécialisés en droit social, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, du cabinet Nîmois Capstan avocats à Nîmes.

La CCI a attendu que les 117 mesures de réforme du code du travail soient précisées avant d’organiser une information aux entreprises. (Il s’agit des mesures prises depuis la signature des textes « Ordonnances Macron »).

Contact inscription et renseignement : Marie-Geneviève Brice 04.66.87.98.81 mg.brice@gard.cci.fr ou en ligne www.gard.cci.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité