A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce vendredi 26 janvier 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de de ce jeudi 25 janvier

Nîmes : C'est parti pour la Bourse aux minéraux et aux fossiles. La Bourse revient pour une 33ème édition avec ses nombreux exposants qui présentent des pièces uniques afin de faire découvrir au grand public et aux écoliers des trésors géologiques des alentours et du monde entier. Des ateliers pédagogiques sont proposés aux enfants durant les trois jours. Tombola et restauration sur place. en savoir plus

Uzès :  Dernier jour pour "Raconte-moi te Méditerranée et ton quartier". Après "Mon quartier est formidable!", l'association les Azimutés d'Uzès présente une série de portraits photographiques des habitants des quartiers Les Amandiers et Mayac à Uzès, réalisés par des jeunes lors d'ateliers photos animés par le photographe Pierre-Emmanuel Coste. Des interviews autour des histoires des habitants du quartier et de leur origine ont été collectées, puis montés sous forme de pastilles audio avec la participation de Radio Fuze. A voir à la médiathèque 41, rue du Portalet - 30700 Uzès. Tél:04.66.03.02.03.Courriel: mediatheque.uzes@ccpaysduzes.fr 

Bagnols-sur-Cèze: Le Siffleur et son quatuor à cordes. Ce soir à 21h au centre culturel Léo-Lagrange. Il fallait l'inventer : le Siffleur ose tout et propose un spectacle ovni, entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, cassant ainsi les codes pourtant bien solides de la musique classique. Accompagné de son quatuor à cordes féminin, il interprète avec élégance les plus beaux airs, de Mozart à Bizet, en passant par Schubert et Satie pour un vrai moment musical poétique. Si le virtuose teste les capacités vocales des spectateurs, c'est lui qui fait tout le "job" dans un récital irrésistible, en y ajoutant des anecdotes historiques. Drôle, frais, léger, pertinent et impertinent, le Siffleur...un artiste philharmonique. Tarif: 18 euros, enfant 13 euros (- de 12 ans), réduit 13 euros. Informations: 04.66.50.50.54 ou via culture@bagnolssurceze.fr.

Météo

De la pluie, certes pas des seaux d'eau mais suffisamment pour énerver nos petits gardois... Les températures n'iront pas en deçà de 4°C mais pas au-delà des 10... Plus d’infos pour tout le monde à 20 heures dans le bulletin complet.

Éphéméride

Ce vendredi 26 janvier est très logiquement le 26ème jour de l'année et fait partie de la quatrième semaine de l'édition 2018. Si vous en connaissez un, soyez heureux et claquez la bise à Albéric. Sinon, contentez-vous d'embrasser les Paola, Pauline et autres sonorités du genre.

Trois dates dans le rétro

26-01-1611 : Parce qu’il est protestant, Sully, Premier ministre du roi Henri IV, n’est guère aimé à la cour. Devenu suspect à l’entourage de Marie de Médicis, il doit démissionner et abandonner ses charges.

26-01-1928 : Naissance du cinéaste Roger Vadim.

26-01-1947 : Naissance du chanteur Michel Sardou.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité