Actualités

NÎMES Retour des élèves au Groupe Scolaire Léo Rousson

Les élèves sont attendus dans leurs classes habituelles dès ce lundi 29 janvier matin.

Après les résultats négatifs de l’enquête environnementale très large menée la semaine dernière sur le site de l’école et dans ses alentours immédiats -qui n’a retrouvé aucune source d’émission de substance impactant la santé-, la Ville de Nîmes poursuit depuis lundi 22 janvier les analyses correspondant aux substances potentiellement dangereuses classiquement retrouvées lors de pollution aérienne en intérieur.

À l’issue du protocole de prélèvements des échantillons à analyser, la Ville a lancé un nettoyage maximal : plafonds, murs et vitres, points de contact, meubles intérieurs extérieurs, jouets, sols… Cette opération se déroule en 5 étapes : lavage, raclage, rinçage, raclage, désinfection. La prestation, effectuée par la société Derichebourg (prestataire de la Ville), se terminera en complément par l’utilisation d’un aérosol bactéricide/fongicide (fumigène pendant 30 minutes).

Dès lors que cette opération aura supprimé toutes sources de pollution de l’air intérieur, et en accord avec l’Agence Régionale de la Santé et de l’Éducation Nationale, les élèves sont attendus dans leurs classes habituelles dès ce lundi 29 janvier matin.

Information aux parents d’élèves

Véronique Gardeur Bancel, adjointe déléguée à l’éducation, et les directions de l’Éducation, de la Construction, de l’Hygiène et de la Santé, se tiendront à disposition des parents vendredi 25 janvier 2018 sur le site du groupe scolaire Léo Rousson à partir de 16h afin de présenter les résultats des mesures effectuées cette semaine et répondre aux questions des parents.

Pour toute information complémentaire, les parents peuvent contacter la Direction de l’Education de la Ville de Nîmes, au 04 66 70 80 51.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité