Actualités

ALÈS L’accès au Gardon facilité pour les piétons

Le Pont Vieux d'Alès au fil de la nuit. EL/OG

Une nouvelle action des États Généraux du cœur de ville devrait considérablement améliorer le bien-être des Alésiens. Dans les mois à venir, la municipalité prévoit la création d'un large escalier, au débouché de la place Gabriel Péri, afin de faciliter l’accès au Gardon pour les piétons. La dalle faisant office de parking sera donc démontée, sur quelques dizaines de mètres, en face de l’Atelier de Marie.

Que les automobilistes se rassurent, le projet prévoit le maintien des places de stationnement, mais aussi l'arrivée d'un passage à double sens de l’entrée et de la sortie du parking du Gardon bas. À terme, il sera donc possible de ressortir de ce parking au niveau de la place Péri.

Enfin, une passerelle sera aménagée sur le seuil existant pour permettre aux promeneurs de passer d’une rive à l’autre du Gardon sans remonter sur les quais. Ces travaux-là commenceront en juin 2018.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité