Brèves

NUCLÉAIRE Anthony Cellier vice-président de la commission d’enquête

Le député de la 3e circonscription du Gard Anthony Cellier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Nous vous en parlions dans ces colonnes il y a quelques jours, c’est désormais officiel : il y aura une commission d’enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires françaises.

Le député de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier (LREM), qui avait plaidé pour cette commission devant le gouvernement, en a été nommé vice-président pour le groupe la République en Marche. Le président de la commission d’enquête est le député UDI du Nord Paul Christophe et pour rapporteure la députée LREM de la Somme Barbara Pompili, qui est à l’initiative de la création de cette commission.

Les travaux débuteront le 15 février et prendront la forme d’auditions des associations, des ONG, des acteurs institutionnels, des exploitants et des experts. Une rencontre avec l’Agence internationale de l’énergie atomique est notamment au programme.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité