Les bons plans de ce mardi 13 février
Nîmes : à Paloma, SAPRITCH «T'as vu ce que t'écoutes ?!» Avec la one man conf’ «T’as vu c’que t’écoutes ?!», Sapritch propose un voyage dans les musiques actuelles, du blues en passant par le rap ou l’électro. Le tout est ponctué d’anecdotes rigolotes, d’extraits et de musique live. Durée : 90 mn Publics : collégiens et lycéens Contact : actionculturelle@paloma-nimes.fr
Alès : conférence sur l’intestin, notre deuxième cerveau, proposée par Leïla Saouli. Gratuit. Téléphone : 06 81 12 66 22. Rendez-vous à19h à la boutique solidaire, 5, faubourg de Rochebelle.
Uzès : « Love is all. » Du vendredi 9 au samedi 17 février, l’association Les Azitumés d'Uzès organise une exposition sur le thème du baiser. Un événement à l’occasion de la Saint-Valentin. Pour cette 2ème exposition collective, 17 photographes expriment leur créativité et leur sensibilité sur le thème universel de l'Amour, version désir... Ce festival offre, tout au long de ces neuf jours, un riche programme d’animations en résonance avec le travail de chaque photographe, afin de favoriser les rencontres avec les artistes et avoir une approche dynamique des pratiques photographiques. Ce mardi à 18h : atelier sur la Communication non violente. A partir de 5 euros. Lieu : Galerie des capucins, place Albert 1er à Uzès. Contact : Association Azimutés d'Uzès, Gisèle Soltys, coordinatrice, 06 33 04 11 91. Courriel : azimutes.uzes@gmail.com
Météo
Le ciel sera voilé demain matin avec quelques nuages sur Le Vigan. Côté températures, prévoir : 8° à Nîmes ainsi que 7° à Vauvert, Sommières, Uzès et Alès. L’après-midi, les nuages gagneront l’ensemble du département avec des averses (!) en fin d’après-midi. Le thermomètre chutera à 4° d’Alès à Vauvert et 3° pour Saint-Ambroix, Le Vigan et Uzès.
Éphéméride
En ce 44ème our de l’année, nous fêtons les Béatrice, Jordan et Lauriane.
Trois dates dans le rétro
13 février 1895 : Mort du compositeur Richard Wagner.
13 février 1895 : Les frères Lumière déposent le brevet d'invention du cinématographe.
13 février 1947 : Les ouvriers sont affectés par la crise, la baisse des salaires et du pouvoir d’achat. Un vaste mouvement de grèves commence par les usines Renault.
L’indice de qualité de l’air