Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques pour ce samedi 3 mars

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce samedi 3 mars

Alès : Un peu d'humour au café-théâtre du Pelousse Paradise avec Le braquage des bras cassés à 20h. Deux beaux-frères "loosers" et "Toulonnais", n'ayant plus rien à perdre, s'improvisent braqueurs d'une banque le jour où la directrice tente d'échapper à un tueur à gage envoyé par la Mafia. S'ajoute à cela un ancien militaire reconverti en convoyeur de fond et une vieille dame acariâtre qui veut absolument toucher sa pension, et vous obtenez un braquage irrésistiblement drôle, qui va tourner rapidement au fiasco ! Pélousse Paradise, 3, rue Josué Louche, Alès.

Bagnols : expositions "Respirations" par Jean Discours, du samedi 3 mars 2018 au jeudi 29 mars. Photographies de Jean Discours sur les chemins de Stevenson en Cévennes. Vernissage le mardi 13 mars à partir de 18h. Médiathèque Léon-Alègre, entrée libre. Informations au 04 66 33 20 00.

Saint-Jean-du-Gard : Les Cultur'Elles en Cévennes. L'Oustal propose une journée spéciale dans le cadre de la quinzaine départementale des droits des femmes. De 16h à 18h : "Causerie autour des fileuses, de la soumission à la rébellion" animée par Mireille Pluchard auteure régionale, médiathèque André Chamson. De 18h à 20h : vernissage "Regards de Femmes", exposition de photos de femmes du territoire par Valérie Gaudin agrémentée de poèmes de Brigitte Lefebvre, salle Stevenson. De 20h à 22h30 : conférence gesticulée "Je vais tout CAF'ter" de Leila, conférencière gesticulante, salle Stevenson. Buvette et petite restauration sur place.

Météo

Après la neige et le froid de ces derniers jours, le soleil fera son apparition ce samedi et les températures remontent en flèche. Retrouvez une météo plus complète sur le bulletin publié ce vendredi 2 mars à 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce samedi 3 mars est le 62e jour de l'année. On souhaite une bonne fête aux Guennolé, Guénolé, Gwénola et Gwenolé.

Trois dates dans le rétro

3 mars 1817 : pour avoir abandonné sa frégate, ses passagers et son équipage, M. Chaumaray, commandant de la "Méduse", est condamné à trois ans de prison.

3 mars 1944 : début à l'ABC d'Ivo Livi dit Yves Montand.

3 mars 1974 : catastrophe aérienne d'Ermenonville (360 morts).

 L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLRPlus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité