Actualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 8 mars

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce jeudi 8 mars

Aigues-Mortes : ça ne vous aura pas échappé, demain c’est la journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, le cinéma Marcel-Pagnol et le restaurant le Minos organisent une série d’événements, dont ce jeudi 8 mars une conférence consacrée à Simone Veil, par la célèbre journaliste et écrivaine Laure Adler. Voilà qui promet, d’autant que c’est gratuit. C’est à 18h30 demain au cinéma Marcel-Pagnol, rue Victor-Hugo.

Bagnols : en plus de la journée journée internationale des droits des femmes, c’est aussi la semaine de Femmes du Monde, à Bagnols. Temps fort de cette édition, une table ronde sur les femmes et la violence est organisée ce jeudi, notamment à destination des femmes victimes de violences conjugales. L’association Riposte et la police nationale participeront à cette table ronde utile, demain à 14 heures à la MAS, rue St-Victor à Bagnols.

Alès : violences faites aux femmes toujours, mais par un autre prisme. Anne-Laure Liégeois et le Festin proposent une adaptation des Soldats de Lenz. Seize comédiens donnent vie à ce texte sensible, violent et poétique sur la condition des femmes. C’est demain à 19 heures dans la grande salle du Cratère, la scène nationale d’Alès. Places de 12 à 18 euros.

Météo

En deux mots : gris, pluie. En plus de mots : ce soir, 20 heures sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce jeudi 8 mars sera le 68ème jour de l’année. On fera une bise à Jean et à Etienne.

Trois dates dans le rétro

8 mars 1360 : un grand jour, puisqu’un traité de paix entre la France et l’Angleterre est signé entre Jean le bon et Edouard III pour mettre fin à la guerre de cent ans. Elle reprendra neuf ans plus tard, mais saluons l’effort.

8 mars 1986 : les quatre journalistes d’Antenne 2 Philippe Rochot, Georges Hansen, Aurel Cornéa et Jean-Louis Normandin sont enlevés et pris en otage par le djihad islamique à Beyrouth (Liban). Philippe Rochot et Georges Hansen seront libérés trois mois plus tard, Aurel Cornéa et Jean-Louis Normandin resteront quant à eux captifs durant dix-huit très longs mois.

8 mars 2014 : le vol 370 de la compagnie Malaysia Airlines disparaît au dessus du golfe de Thaïlande. Quatre ans plus tard, on n’a toujours pas retrouvé le Boeing 777 et ses 239 passagers.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité