ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce dimanche 1er avril

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce dimanche 1er avril 

Nîmes : Déplacements dégagements. À partir du titre de l’ouvrage éponyme d’Henri Michaux Déplacements Dégagements propose une réflexion sur l’exposition en présentant une sélection d’objets issus de la collection du musée. Ce projet s’inscrit dans un partenariat avec l'école supérieure des beaux-arts de Nîmes. L’exposition qui réunit des étudiants de 3ème année et de second cycle a été coordonnée par l’artiste Laura Lamiel invitée dans le cadre d’un projet initié par l’Atelier de Recherche et Création Pratiques de l’exposition ainsi que par le programme de recherche Display. Chaque étudiant a réagi en proposant une interprétation qui déplace la perception commune associée aux objets anciens que le musée se donne pour mission de conserver. Exposition visible tous les jours à la vitrine du Chapitre.

Bagnols: Danse en Cèze et Trophée des Garrigues. Compétition nationale des danses latines et standards à partir de 10h au complexe des Eyrieux. Tarif : à partir de 8 euros. Informations : 06.70.38.09.55.

Aujac : Les Fous de la Sogne organisent une journée sur le thème des châteaux cévenols afin de mieux comprendre en allant les visiter les choix de leurs implantations. Répondre à la question : pourquoi ici ? Frédéric Dussaud, agent du patrimoine, interviendra tout au long de cette journée pour animer les débats et la discussion
Tarif journée : 15 euros par personne. Place limitée à 50 personnes. Renseignements et inscription obligatoire au 07 77 05 66 83. Les Fous de la Sogne, Les Champs 30450 Aujac.
.

Météo

Toujours un peu de pluie la nuit mais dès les premières lueurs dominicales, les Gardois pourront profiter d'un temps découvert et relativement chaud. Une météo plus complète sera donnée à 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce vendredi est le 91ème jour de l'année et fait partie de la 13ème semaine de 2018 qui ne porte jamais malheur, surtout quand Pâques arrive. Si vous en croisez d'ici là ou s'ils sont déjà dans votre répertoire, célébrez les Hugues et Valéry.

Trois dates dans le rétro

01-04-1919 : Mantes : Landru est arrêté. Il sera guillotiné le 25 février 1922 pour l'assassinat de 10 femmes.

01-04-1923 : Le service militaire est ramené de trois ans à dix-huit mois.

01-04-1984 : Première victoire d'une femme dans une course de Tiercé, Darie Boutboul.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité