ActualitésCulture

VAUVERT Quatre exposants primés au Salon des peintres amateurs

Lors de la remise des prix à Vauvert, à l'abri de la pluie, ce dimanche 8 avril (photo F. G.)

Cinquante exposants ont été sélectionnés pour envahir l'Espace Jean-Jaurès jusqu'au dimanche 29 avril. Pour ce vernissage, qui profitait de la journée des ambassadeurs du terroir, le service municipal de la culture avait choisi de distinguer deux amateurs en aquarelle et deux côté peinture.

Danse traditionnelle et Johnny ont inspiré les exposants (photo F. G.)

En peinture, Georges Degaix gagne le deuxième prix avec sa nature morte "La Carafe" alors que le premier prix revient à Evelyne Gérintes pour une autre nature morte. Côté aquarellistes, le 2e prix est remporté par Annie François pour un délicat "étang de Sologne", tandis que Roger Thoulouze décroche le premier prix pour un autre étang. Les quatre primés reçoivent une petite somme d'argent. Parfois, cela permet à ces artistes amateurs, dont certaines trouvailles sont remarquables de simplement prendre davantage confiance en eux, comme l'a souligné Marie-José Doutres, adjointe à la culture, qui a lancé l'idée de ce salon voilà quelques années.

Un des quatre primés, nature morte "La carafe" (photo F. G.)

Salon de peinture, à voir jusqu'au 29 avril aux jours et heures d'ouverture de l'Espace Jean-Jaurès, place du Dr Arnoux. Cinquante toiles, très variées, à découvrir.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité