
Les bons plans de ce jeudi 12 avril
Alès : on fait un tour au théâtre, pour voir Alceste(s), mis en scène par Pierre Laneyrie et Alexis Moati. Une pièce qui part du Misanthrope de Molière pour en prolonger le débat et les questionnements comme : peut-on être toujours sincère ? L’amour doit-il être exclusif ? Comment être au monde et fidèle à soi-même ? Chaque acteur joue l’Alceste qu’il porte en lui, dans un fascinant double-jeu entre l’acteur et son personnage. C’est demain soir à 19 heures à la Grande salle du Cratère, scène nationale d’Alès. Tarif de 9 à 14 euros. Plus d’informations ici.
Uzès : théâtre toujours, avec Cabaret en chantier, proposé par D8 Compagnie. Un chantier qui questionne le monde du travail en mélangeant allègrement les genres, de la face au grotesque, en passant par le sensible et l’émotion. On y chantera, et on y mangera, puisqu’il s’agit d’un repas-spectacle. A partir de 9 ans, durée estimée 3 heures. Ce jeudi à 20h15 à la salle polyvalente de l’ancien évêché d’Uzès. Tarifs ici.
Nîmes : il n’y a pas que le théâtre dans la vie, il y a des expos aussi. Par exemple au Carré d’Art, qui rouvre avec l’exposition Un désir d’archéologie. Une expo regroupant quatre artistes réalisant des oeuvres sur le thème de l’archéologie au sens large, histoire de faire le lien avec le Musée de la romanité, qui ouvre en juin. Les quatre artistes sont Boris Dogrusoz (Beyrouth), Asier Mendizabal (Bilbao), Thu Van Tran (Paris) et Clemens Von Wedermeyer (Berlin).
Météo
Si vous avez aimé le temps d’aujourd’hui, vous adorerez celui de demain : la même chose, avec quelques coups de tonnerre en plus sur les trois-quarts ouest du département. La suite à 20 heures dans le bulletin complet.
Éphéméride
Ce jeudi 12 avril sera le 102ème jour de l’année. On fera une bise à Jules.
Trois dates dans le rétro
12 avril 1893 : inauguration de la salle de spectacles l’Olympia, à Paris.
12 avril 1961 : Youri Gagarine est le premier homme dans l’espace.
12 avril 1992 : placée en liquidation judiciaire, la chaîne de télé fondée par l’inénarrable Silvio Berlusconi, la Cinq, cesse définitivement d’émettre.
L’indice de la qualité de l’air