A la uneActualitésSociété

NÎMES OLYMPIQUE Chez les commerçants des halles, le rouge est mis !

Les étaliers et les commerçants des halles ont démontré leur attachement aux footballeurs du NO (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif gard)
Habillés de rouge, les étaliers et les commerçants des halles ont démontré leur attachement aux footballeurs du NO (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Pas follement concernée par la conquête de l’UNESCO, la population nîmoise retrouve tout son enthousiasme militant dès lors qu’il s’agit de soutenir son équipe de foot préférée vers celle du Graal qu’est la Ligue 1. Déjà relayée un peu partout avec un succès certain, la campagne de soutien lancée par le Nîmes olympique sur le thème « tous en rouge » a connu un succès fulgurant auprès des 70 commerçants adhérents au comité des halles.

À Thibaud l’écharpe, à Dominique le peignoir et le croco en peluche à se partager ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ce matin, avant de venir poser pour une photo de groupe souvenir, ils étaient nombreux à avoir suivi au pied de la lettre l’invitation des Crocos de se vêtir en rouge . « Que ce soit dans nos commerces ou au foot, on joue la carte du local. On soutient nos joueurs« , exposait dans un sourire la dynamique chargée de l’animation de l’amicale commerçante, Claire. Ça et là sur les étals, des ballons rouges apportaient une touche de couleur supplémentaire.

Ballons rouges et crocodile volant étaient de la revue (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Au-dessus du comptoir d’un café, sorti d’on ne sait quelle armoire aux souvenirs d’enfance, un antédiluvien crocodile gonflable se balançait au-dessus de la tête des clients… Supporter acharné du NO et habitué des Costières, le poissonnier Dominique Riera avait même ressorti un antique peignoir de bain en éponge estampillé Nîmes olympique, fièrement exposé sur un cintre dans sa boutique…

Une animation bon enfant qu’il sera encore possible d’admirer et d’encourager une dernière journée ce vendredi. Ça se passe aux halles et on compte sur vous. N’oubliez pas de venir en rouge…

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité