ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce vendredi 27 avril

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce vendredi 27 avril

Saint-Jean-du-Gard : 7ème Festival Cinéma jeune public. Six films d’animation pour petits et grands et un spectacle vivant autour de l’image L’écran magique. Adresse : 1027-1071, avenue René-Boudon, 30270 Saint-Jean-du-Gard. Contact : 04 66 45 94 41. Site internet : www.cineco.org. Téléchargez le programme ici.

Bagnols : Grand prix bouliste. Boulevard Lacombe + Boulodrome Balaguer + Boulodrome couvert de la Cèze Christian-Ville. Ce vendredi - Gentleman Bouliste. Samedi et dimanche - Concours national.

Nîmes : Niska à Paloma. Oui, la tournée de Niska passera bien par Paloma ! Ce phénomène du rap français est apparu pour la première fois en 2016 aux côtés de Maître Gims pour le désormais célèbre titre Sappés comme jamais. A voir sur paloma-nimes.fr/evenement/niska/.

Météo

Encore du soleil pour le programme de cette fin de semaine de travail. Dans l'après-midi, comptez sur un léger rafraîchissement des températures mais le Gard sera encore parmi les départements les plus chauds avec une vingtaine de degrés. Un bulletin plus complet sera à lire à 20 heures.

Éphéméride

Ce vendredi sera le 117ème jour de l'année et fait toujours partie de la 17ème semaine. Si vous en croisez, vous pouvez célébrer les Zita.

Trois dates dans le rétro

27-04-1848 : C’est à Victor Schulcher qui y songe depuis 1840 que l’on doit ce décret qui proclame l’abolition de l’esclavage dans les colonies. Elle sera appliquée en 1849 aux Antilles par les représentants de la République.

27-04-1949 : Rita Hayworth va devenir la princesse Ali Khan.

27-04-1970 : A l'hôpital Broussais, un stimulateur cardiaque au plutonium est implanté sur un malade.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité