Actualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 3 mai

(Photo : droits réservés)

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 3 mai

Alès : il devait venir jouer son spectacle Chuncky Charcoal, ce jeudi au Cratère, la scène nationale d’Alès, avec Nicolas Lafourest. Finalement, Sébastien Barrier sera seul sur scène demain soir pour son nouveau projet Mon père, Georges Perros, Sleaford Mods et le curé de Morlaix sont sur un bateau – Ceux qui vont mieux. C’est donc une vraie découverte qui vous attend ce jeudi à 19 heures à la salle d’à côté du Cratère, plus d’infos ici.

Beaucaire : d’abord résidence des comtes de Toulouse, seigneurs de Beaucaire et du Languedoc, le château médiéval de Beaucaire a eu plusieurs vies. Une riche histoire à découvrir à l’occasion d’une visite guidée ce jeudi à 14h30. Tarif plein 6 euros, réduit 4 euros, gratuit pour les moins de 10 ans, livret jeux offert à chaque enfant. Inscriptions au 04 66 59 26 57.

Bagnols : et si vous appreniez à faire une page de scrapbooking ? direction l’atelier de Détente créative, demain après-midi de 14 heures à 15h30 au 15 rue Fernand-Crémieux. Tarif 8 euros, inscriptions au 06 17 82 16 77.

Météo

Eclaircies, mistral et jusqu’à 22 degrés en plaine. Plus d’informations dans le bulletin complet à 20 heures.

Éphéméride

Ce jeudi 3 mai sera le 123ème jour de l’année, et on fera la bise à Alexandre et Philippe, deux prénoms originaire de Grèce, sachez-le.

Trois dates dans le rétro

3 mai 1494 : sur sa lancée, Christophe Collomb découvre la Jamaïque.

3 mai 1936 : victoire du Front populaire aux élections législatives françaises. Composé de la SFIO, du Parti communiste et du Parti radical-socialiste, il mettra en place plusieurs réformes sociales importantes comme les deux premières semaines de congés payés ou la semaine de quarante heures.

3 mai 1987 : Iolanda Cristina Gigliotti, plus connue sous le nom de Dalida, se suicide d’une surdose de barbituriques mélangés à du whisky, à 54 ans.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité