A la uneFootballNîmes OlympiquePolitiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Jean-Paul Fournier : « on fera la fête le 12 mai sur le parvis des arènes »

Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, absent exceptionnellement pour raison de santé hier soir dans les tribunes des Costières a accepté de revenir sur la montée en Ligue 1 dans nos colonnes.

Jean-Paul Fournier, mairie de Nîmes Photo archive ObjectifGard

Objectif Gard : Comment avez-vous ressentit au coup de sifflet final hier soir ?

Jean-Paul Fournier : Une grande émotion forcément. Après tant d'années absence en Ligue 1, l'équipe Nîmoise va retrouver l'élite du football français. C'est formidable pour la ville, les Nîmois, toute la famille Nîmes Olympique.

Nîmes en Ligue 1, cela représente quoi pour le maire de Nîmes ?

Nous sommes dans les 20 premières villes de France désormais en football. L'identité Nîmoise va pouvoir s'exprimer pleinement à travers les grandes villes de France. Je suis très fier des Nîmois, des dirigeants du club, de l'entraîneur Bernard Blaquart, des supporteurs ... Nous sommes une ville de football. Nîmes Olympique, c'est le patrimoine de la ville comme les arènes ou la Maison carrée.

(Photo Véronique Palomar)

Une fête se prépare ?

Je vous le confirme, samedi prochain, le 12 mai, à 18h, sur le parvis des arènes. Nous sommes en cours d'organisation avec nos services techniques et les dirigeants du Nîmes Olympique. Nous aurons l'occasion de communiquer sur le sujet très vite.

Et on continue ce samedi avec l'USAM qui va peut-être ramener la coupe de France face au PSG ?

Ce serait tellement exceptionnel ! J'ai eu le président David Tebbib au téléphone ce matin pour lui signifier tous mes encouragements pour l'équipe. Je crois en leur performance et à cet esprit capable de tout. Je voudrais aussi en profiter pour féliciter également le RCN qui réalise une très belle saison. Nous sommes vraiment gâtés cette année.

Cette année 2018 est magnifique. Et cela va se poursuivre avec l'ouverture du Musée de la Romanité et l'Unesco que toute la ville espère obtenir...

Effectivement, quelle année 2018 ! Nous sommes prêts pour l'ouverture du musée, le 2 juin prochain. Et en ce qui concerne l'Unesco, nous sommes sereins et attendons les nouvelles pour le début de l'été. Encore un peu de patience...

Propos recueillis par Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité