Faits Divers

GARD L’ex-trésorier de la Fédération française de course camarguaise condamné

(Photo archive Objectif Gard / Anthony Maurin)

L'ancien trésorier de la Fédération Française de la course camarguaise devait répondre, hier jeudi, devant la tribunal correctionnel de Nîmes " d'abus de confiance ".

Il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis. En outre, il devra s'acquitter d'une amende de 1 000 euros et du versement de plus de 22 000 euros à la Fédération française de la course camarguaise qui s'était constituée partie civile par l'intermédiaire du bâtonnier, Jean-Pierre Bigonnet. L'ex-responsable était seul à la barre du tribunal pour s'expliquer sur un trou dans la caisse de plusieurs milliers d'euros. Bénévole à la Fédération, il devait s'expliquer sur des remboursements de frais non justifiés selon l'enquête.

Cet homme d'une quarantaine d'années, avait été contraint à la démission suite à "la découverte d'écritures comptables ne semblant pas justifiées", pour reprendre les termes d'un communiqué de presse envoyé durant l'été 2015 par la direction de la course camarguaise. Le mis en cause avait été placé en garde à vue à la découverte des faits par la brigade financière du SRPJ (service régional de police judiciaire) en charge des investigations. Il a été ensuite renvoyé devant la juridiction répressive où il a été sanctionné hier.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité