A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce lundi 4 juin

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce lundi 4 juin

Anduze : La Bambouseraie, ouverte de 9 h 30 à 19 h, tous les jours. Depuis Nîmes, sur l’autoroute A9, se diriger vers Alès par la N106 et continuez jusqu’à Anduze par la D910. La Bambouseraie se trouve à 3 km d’Anduze sur la D129. Entrée : 11,20 euros pour un adulte, 7,80 euros pour un enfant de 5 à 13 ans.

Grau-du-Roi : avec Le Picardie II, promenades, pêche en mer en catamaran, visite des côtes, ports, marinas (Port Camargue, Palavas les Flots, Carnon...) à voile ou moteur. Embarquement Quai Colbert.

Saint-Laurent-d'Aigouze : parcours vélo de la Tour Carbonnière à Gallician, soit 9 km en longeant le canal. Tout plat mais pas monotone.

Météo

De la pluie tôt le matin, puis des éclaircies et pour finir, orages à prévoir dans les Cévennes. Plus d’infos à 20 heures dans le bulletin complet.

Éphéméride

Ce lundi 4 juin est le 155ème jour de l’année. On souhaite une bonne fête aux Clothilde et aussi aux Clotilde.

Trois dates dans le rétro

4 juin 1783 : Joseph et Étienne Montgolfier atteignent 500 mètres dans leur ballon en taffetas.

4 juin 1936 : le Front populaire triomphe aux élections législatives. La SFIO gagne 146 sièges, ce qui fait d’elle le premier parti de la nouvelle majorité. Léon Blum forme donc son ministère qui compte plusieurs femmes, qui à l'époque, rappelons-le, n'ont pas encore le droit de vote.

4 juin 1944 : les forces alliées entrent dans Rome, par plusieurs chemins.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité