Actualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce mardi 5 juin

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce mardi 5 juin

Nîmes : Musée de la romanité, exposition sur les gladiateurs, du samedi 2 juin au 24 septembre. De nombreuses découvertes à Nîmes attestent de l’organisation de combats de gladiateurs dans les Arènes, lesquelles avaient leur propre école. Afin d’explorer cette facette passionnante de l’histoire des amphithéâtres, le Musée de la Romanité s’ouvre cet été avec l’exposition « Gladiateurs, héros du Colisée ».
Après une tournée mondiale à travers l’Europe du Nord, les États-Unis et l’Australie, Nîmes est la prochaine et dernière étape de cette exposition spectaculaire, ayant pour commissaire d’exposition la conservatrice du Colisée de Rome, Dr Rossella Rea.

St-Hilaire-de-Brethmas : exposition L'art des Cévennes. Peintres : Michel Mulot, Christiane Daran et Luc Blazin. Tarif(s) : gratuit. Adresse : salle des Voûtes, Saint Hilaire de Brethmas. Horaires : mardi au vendredi de 14 h à 18 h et du samedi au Dimanche de 10 h à 18 h.

Bagnols : soirée de présentation des investissements publics.Organisée par l'Agglomération du Gard rhodanien et l'Office des Entreprises. Ouvert à tous. Château Val de Cèze. Horaires : 18h. Tarif : Gratuit. Informations : 04 66 79 38 00

Météo

Le matin, le temps sera couvert avec des averses dans l’ouest et le nord du Gard. Côté températures, Météo France prévoit : 22° pour Nîmes, 21° pour Alès et Bagnols. L’après-midi, les orages gagneront l’ouest avec des pluies dans le centre du Gard. Comptez : 24° à Nîmes, 23° à Uzès et Vauvert.

Éphéméride

Bonne fête aux Boniface et Igor, prénom Igor vient du prénom scandinave Ingvar.

Trois dates dans le rétro

5 juin 1783 : Joseph et Etienne Montgolfier ont inventé un ballon à air chaud qu’ils nommeront montgolfière. En ce jour, ils effectuent leur première ascension à Annonay. Le ballon qui s’élève a 11,37 mètres de diamètre, 33,52 mètres de circonférence. Il pèse 154 kilogrammes. Il est lesté encore de 181,5 kilogrammes.

5 juin 1947 : Le Plan Marshall, qui vise le relèvement économique de l'Europe, est annoncé.

5 juin 1967 : Début de la guerre des Six jours. La 3ème guerre israélo-arave verra la victoire d'Israël.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité