Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce samedi 16 juin

Sur l'avenue Feuchères (Photo Anthony Maurin).

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Journées méditerranéennes des saveurs sur l’avenue Feuchères (Photo Anthony Maurin).

Les bons plans de ce samedi 16 juin

Génolhac : journée rencontre avec l’association Pacifique.com. Découverte et pratique de la communication non violente avec Yann de Fareins, qi gong avec Jonathan Loyal et sophrologie avec Mireille Jean. Accueil à partir de 10h, découverte de la communication non violente à 10h30, repas partagé à midi, présentation de l’association Pacifique.com et assemblée générale à 13h30, ateliers de sophrologie et de qi gong de 14h30 à 16h30. Inscriptions auprès de Mireille au 04 66 61 47 39 ou de Françoise au 04 66 61 43 75. Chacun amène un plat et une boisson à partager pour le repas. Prévoir une tenue souple et confortable pour le qi gong. Participation financière libre et consciente. Adresse : ancienne école du Pont de Rastel, Génolhac.

Les Mages : cinquième festival international de « Guitare en Cévennes ». L’occasion d’écouter des guitaristes internationalement reconnus comme Poli Gomitolo (Argentine), Eduardo Castanera (Brésil), Johan Fostier (Belgique), José Cena (Argentine). Rendez-vous à l’hôtel Le Clos des Arts à 20h30.

Nîmes : journées méditerranéennes des saveurs sur l’avenue Feuchères et l’esplanade. Le temps d’un week-end, les différents terroirs du Gard (Camargue, Cévennes, Vallée du Rhône) et les producteurs y dévoilent leurs meilleures productions agricoles. Rendez-vous ce samedi de 9h à 22h.

Météo

L’été arrive ! Un beau soleil ce samedi et des températures qui montent en flèche. Retrouvez le bulletin complet publié ce vendredi 15 juin à 20h.

Éphéméride

Ce samedi 16 juin est le 167ème jour de l’année. Bonne fête aux Aleyde, Argan, Aurélien, Ferréol, Lutgarde et
Régis.

Trois dates dans le rétro

16 juin 1928 : Inauguration du Champ-de-Mars à Paris.

16 juin 1969 : Georges Pompidou devient le 19ème président de la république française avec 58% des voix.

16 juin 1974 : Bjorn Börg, 18 ans, devient le plus jeune vainqueur de Rolland Garros.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

 

 

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité