Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 16.06.2018 - thierry-allard - 2 min  - vu 346 fois

SAMEDI DE RIRE Spécial colère : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.
(Giphy / DR)

Allez, c’est samedi, c’est bientôt l’été et les vacances, on se détend. D’ailleurs on vous a préparé un petit cocktail, un délicieux et frais mélange des meilleurs commentaires déposés cette semaine sur notre page Facebook. Laissez vous emporter et laissez les autres se mettre en colère pour un scooter, un chien ou la hausse de la CSG.

« C'est quoi ces tarés en liberté »

On ne va pas se mentir, ça nous est déjà arrivé à tous. On est là, tranquille, à circuler avec sa femme sur son scooter dans les rues de Villeneuve-lès-Avignon, quand tout à coup des gamins se moquent de votre bécane depuis leur bus. Alors logiquement, vous attendez l’arrêt de car le plus proche pour monter dans le bus en couple et leur coller une bonne branlée des familles à coups de casque, on verra s’ils rigolent après avoir avalé leurs dents, hein ! Une situation tout à fait classique, vous en conviendrez, qui s’est donc déroulée il y a quelques jours et qui vous a fait réagir : « C'est quoi ces tarés en liberté », s’exclame Unbe, quand Ptit « trouve tellement ça blessant ce moquer des affaires des autres mais alors la réaction du couple n’en parlons pas. » Eh bien si, parlons-en, ou plutôt laissons Lila en parler. Pour Lila, rien d’anormal : « Bha désolé mais defois ya des baffes qui se perdent avec la nouvelle génération. » Et deux ou trois coups de casque aussi ?

« Pauvre loulou au milieu de tout cela »

On dit souvent que la place la plus difficile lorsqu’un couple se sépare est celle des enfants, mais quid des animaux de compagnie ? Prenez l’exemple de ce couple de Saint-Gillois en pleine séparation et qui ne parvient pas à tomber d’accord sur qui aura la garde du canidé. Au point qu’ils en sont venus aux mains en pleine rue ce lundi. Une situation difficile, mais qui n’émeut pas le moins du monde Beatriz : « Lolllll il mon tuer de rire c'est malade. » Certains sont plus sensibles et s’intéressent surtout au sort de l’animal, comme Gisèle : « Moi c est le chien que je plains le pauvre loulou au milieu de tout cela. » D’autres préfèrent proposer des solutions, comme Ambre, qui estime que « Il est aimé ce toutou il faudrait une garde alternée. » Après tout, ça marche bien pour les enfants…

« Ils sont en forme déjà ça c est bien »

Enfin, terminons ce florilège hebdomadaire par la journée de manifestation des retraités opposés à la hausse de la CSG qui s’est tenue un peu partout en France ce jeudi, et notamment à Nîmes, Alès et Bagnols. Une manif de nos aînés qui leur a permis d’exprimer une nouvelle fois leur colère, mais pas seulement. Elle a également permis à Franck de prendre des nouvelles de nos seniors : « Ils sont en forme déjà ça c est bien. » Sur ce, bonne semaine !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio