Brèves

GARD Sécurité : tirs d’infanterie au camp des garrigues en août

La préfecture du Gard annonce des tirs d’infanteries exécutés au camp des garrigues aux dates suivantes :
• du 30 juillet au 3 août,
• du 6 au 10 août,
• du 13 au 17 août,
• du 20 au 24 août,
• du 27 au 31 août.

À ce titre la route de cercles et la route de Russan seront fermées ces jours là. Certaines zones seront considérées comme dangereuses : le rendez-vous, la devesse, Mas Capitelles, chemin de Russan (CD 418 avec chemin du Mas de pâtre), carrefour RN 106 avec 107, crête des carrières romaines, Mas de l’Oume, Est de la route de Dions (CD 225), Ruisseau du pontel, Gorges des charlots, Grandes Scarlisses et route d’Uzès.

Pour rappel, toute circulation (VTT, auto, moto, etc.) et promenade sont strictement interdites sur le terrain militaire, même en dehors des heures de tir, en semaine comme le week-end et jours fériés, en raison du danger que peuvent représenter les engins explosifs non récupérés et non explosés, ainsi qu’en raison des tirs aux armes d’infanterie qui sont permanents et quotidiens.

Il est rappelé que tout contrevenant est passible d’une amende de 4ème classe (article R64.4 du code pénal), pouvant aller jusqu’à 375 euros.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité