A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 28 août 2018

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

Nîmes Olympique 

Les joueurs du PSG arriveront à Nîmes vendredi. Ils devraient passer la nuit au Novotel Atria Nîmes Centre Hôtel. Selon nos informations, le président Nasser Al-Khelaïfi fera partie de la délégation parisienne.

Sami Ben Amar est parti pour rester à Nîmes (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Pressenti pour partir en prêt en Ligue 2 (Béziers ou à l’AC Ajaccio), Sami Ben Amar, jeune attaquant des Crocos (20 ans), devrait finalement rester à Nîmes. C'est Laurent Boissier, directeur sportif du Nîmes Olympique, qui a annoncé l'information : « son départ ne devrait pas se faire. »

Rugby Club Nîmois 

Nouveau staff, nouvelle gouvernance avec la mise en place d’un conseil des sages. On retrouve dans ce petit comité, des joueurs expérimentés du club et des recrues : Nicolas Alcalde, Tim Daniel, Romain Raynaud, Brice Binard, Julien Berger et Sébastien Max. Tous élus par les 45 joueurs du groupe. Ce conseil se réunira chaque mois avec le président et le staff. " Ce qu’on veut avec cet outil, c’est qu’il n’y ait pas de non-dits. Que tous les sujets soient abordés. Sans tabou ! " ,évoque Armand Mardon, l'entraîneur principal. Un moyen d'éviter que des petits conflits viennent entacher la bonne cohésion du groupe comme cela a pu se produire par le passé.

USAM

Nicolas Nieto, restera t-il sur le banc pour le premier match de la saison, le 5 septembre à Saint-Raphaël ? (photo Ego Cup)

Gêne à l'épaule pour Nicolas Nieto. Le pivot souffre, en termes techniques, d'une "arthropathie acromioclaviculaire et bursite du sus épineux". Simplifions en parlant d'une douleur à l'épaule. Le grand gaillard (1,95m pour 110 kilos) a subi une infiltration. Le staff attend de voir comment son épaule réagit. Il devrait être testé vendredi lors du match amical qui oppose l'USAM à Nice (Pro Ligue) à Aigues-Mortes. Coup d'envoi à 18h, l'entrée est gratuite.

L'équipe réserve poursuit également sa préparation. Déplacement en terre héraultaise pour affronter, dès 18h, les joueurs réservistes de Montpellier. L'occasion lors de cette rencontre d'observer le retour de deux joueurs. Nous vous annoncions hier, le retour avancé d'Elohim Prandi à l'entraînement. Il fait déjà sa reprise sur le terrain. Concernant Jimmy Brun, alias "Chichi", handicapé depuis un an par une blessure à l'épaule, il effectue enfin son grand retour ! Rien de mieux qu'un derby pour se remettre dans le bain. Les deux équipes se retrouveront cette saison dans le championnat de Nationale 1.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité