A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce samedi 8 septembre 2018

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

 Alès : forum des associations et fête du sport

Comme chaque année, à la rentrée, le grand public est invité à se rendre au forum des associations et à la fête du sport. Rendez-vous ce samedi 8 septembre sur le parking supérieur du Gardon, avenue Carnot, 150 associations membres d'Alès 1901 qui tiendront un stand de 10h à 18h. Un événement qui marque le top départ de la rentrée pour se renseigner et/ou s'inscrire aux différentes activités. Un peu plus loin, au complexe sportif de La Prairie, se tiendra la fête du sport de 10h à 18h. Toute la journée, les associations sportives de la ville proposeront des initiations et démonstrations : plongée, sports de combat, escalade, tennis, golf...

Météo

Grand soleil sur l'ensemble du département ce samedi 8 septembre. Les températures seront encore estivales et atteindront jusqu'à 29 degrés à Nîmes, Alès et Uzès et 31 degrés au Vigan.

 Éphéméride

Ce samedi 8 septembre, on souhaite une bonne fête aux Adrien, Adrienne et Adriana !

Dans le rétro

8 septembre 1855 : prise de Sébastopol et de Malakoff. Après trois jours de bombardements intensifs, Mac-Mahon avec ses zouaves parvient à s’emparer de la tour Malakoff. Aux Russes qui menacent de faire sauter la tour, il lance : “ J’y suis, j’y reste ! ”

8 septembre 1961 : attentat contre De Gaulle à Pont-sur-Seine.

8 septembre 1986 : Attentat à Paris dans le bureau de poste de l'Hôtel de Ville : un mort et 21 blessés.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

FAIT DU JOUR Le sous-préfet aux communes inondées : « on va vous aider »

Le sous-préfet François Lalanne était en visite, ce jeudi, dans les communes sinistrées par les inondations du 9 août dernier dans le nord-est du Gard. Après avoir constaté les dégâts, il a rappelé que les communes pouvaient bénéficier de divers fonds étatiques et départementaux. La suite, c'est ici.

À suivre...

NÎMES À Henri Wallon, l’éducation pour formation

Grande visite de rentrée pour la rectrice d'Académie et le dasen du Gard à l'école Henri Wallon, quartier de Pissevin à Nîmes. La suite aujourd'hui sur Objectif Gard.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité