A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce dimanche 16 septembre

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

La feria des vendanges à Nîmes !

Depuis deux jours, la feria des vendanges bat son plein à Nîmes. Elle continue ce dimanche avec de nombreuses animations à travers la ville : messe des vendanges en la cathédrale Saint-Castor (10h), abrivado rue Notre Dame (13h), grand défilé des bandas au départ des arènes (13h30), , animations traditions locales au Temple de Diane (de 14h30 à 16h), spectacles taurins au Bosquet des Jardins de la fontaine (de 15h à 16h30) et spectacle équestre aux Jardins de la fontaine (de 16h à 18h).

Du côté des arènes, deux corridas au programme : la première à 11h30 avec 2 toros de Capea et 4 toros de Núñez del Cuvillo, Léa Vicens (rejón), Juan Bautista, Sébastien Castella et la seconde à 17h30 avec six toros de Victorino Martín, Octavio Chacón (confirmation d’alternative), Emilio de Justo (confirmation d’alternative), Pepe Moral (confirmation d’alternative)

Météo

Ce dimanche, le ciel sera plutôt ensoleillé sur l'ensemble du département, même si l'on trouvera quelques nuages par endroits. Les températures seront chaudes, avoisinant les 29°.

Éphéméride

Ce dimanche 16 septembre est le 259ème jour de l'année. On souhaite une bonne fête aux Edith et Cyprien.

Dans le rétro

16 septembre 1824 : Mort de Louis XVIII. Pour la dernière fois dans l’histoire de France, on entend crier aux Tuileries, alors qu'il rend son dernier soupir : "Le roi est mort ! Vive le roi !"

16 septembre 1873 : Les troupes allemandes évacuent la France à l’exception de l’Alsace-Lorraine, annexée à l’Empire par le traité de Francfort du 10/05/1871. Il faudra payer une rançon de cinq milliards de francs pour que les troupes se retirent.

16 septembre 1936 : Le Commandant Charcot disparaît mystérieusement avec l'équipage du Pourquoi Pas ? au large de l'Islande.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

FAIT DU JOUR Dix mois après l’incendie, l’école Jules-Ferry de Bagnols a pansé ses plaies

Dix mois après l’incendie qui avait fortement endommagé une partie de l’école Jules-Ferry de Bagnols, le directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN), Laurent Noé, a été reçu sur place par le maire, Jean-Yves Chapelet. La suite, c'est ici.

À suivre...

Les indiscrétions du dimanche

Les indiscrétions politiques de la semaine... À lire à 12h sur Objectif Gard

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité