A la uneActualités

ALÈS Une « Histoire de Goût » et de produits locaux

Sandrine Martin dans son épicerie fine. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis le 23 août, Sandrine Martin, la gérante d'Histoire de Goût, reçoit ses clients dans une ambiance cosy où se mélangent saveurs sucrées et salées.

Après une carrière dans le milieu bancaire et une partie de sa vie passée en Savoie, Sandrine Martin a voulu se rapprocher de son père, Nîmois d'origine. Elle a profité de ce déménagement pour prendre, par la même occasion, un nouveau virage professionnel : "Tenir une épicerie fine est un projet mûrement réfléchi. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Quand j'en ai eu l'opportunité, j'ai foncé". Et le 23 août dernier, la néo-Alésienne a concrétisé son rêve en ouvrant "Histoire de Goût", en plein cœur du centre-ville d'Alès.

Histoire de goût, une nouvelle épicerie fine à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dans cette épicerie à la façade blanche, très ordonnée et savamment organisée avec une partie sucrée d'un côté et salée de l'autre, on trouve de nombreux produits du terroir "sans colorants, ni conservateurs", insiste la patronne soucieuse de ne proposer à ses clients que de la qualité. C'est certainement pour cela que se côtoient les fromages et charcuteries d'Éric Zighmi, les vins de Samuel Delafont ou les miels d'Uzès de la famille Boileau...

Histoire de goût, une nouvelle épicerie fine à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mais la boutique recèle d'autres trésors, plus ou moins cachés. Côté salé, les terrines et tapenades attirent l’œil autant que les soupes et huiles naturelles. Versant sucré, le client a le choix entre les châtaignes d'Ardèche et les confitures de chez Dame Tartine. En plus de ces produits réguliers, la patronne, qui fourmille d'idées, mettra régulièrement une région à l'honneur et commencera, pendant les fêtes de Noël, par... la Savoie ! "Je proposerai des fondues déjà préparées, de la raclette au lait cru, des vins de Savoie, des chocolats suisses ou encore des marrons glacés", conclut Sandrine en nous mettant l'eau à la bouche.

Tony Duret

Histoire de Goût - 27, rue d'Avéjean - 30 100 Alès. Tel : 07 69 09 80 00. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h (non stop).

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité