ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 21 septembre 2018

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Au Parc de la Mairie de La Calmette, les Olivettes contées par Cont'Olive du 21 au 23 septembre.

Organisé par Les Olivettes du Pays de Nîmes, ce rendez-vous vous permet de vivre un week-end de découverte de l'olivier et de la garrigue comme vous ne l'avez jamais imaginé ! L’association a pour objet la mise en œuvre d’une démarche de valorisation autour d’un produit emblématique du territoire : les AOP Olive et Huile d’Olive de Nîmes, en lien avec les productions locales, les patrimoines naturels et culturels, les paysages et les terroirs. D’une manière générale, l’association engage toutes les actions nécessaires pour poursuivre cet objectif à travers la mise en réseau et la synergie des acteurs, et la mise en œuvre, en liaison avec la fédération nationale des sites remarquables du goût, d’un programme d’actions (animation, promotion, formation, etc.).

Météo

C'est encore l'été... Plus pour longtemps mais nous sommes le 21 septembre alors profitez ! Ce vendredi il chaud et soleil en matinée, un peu plus de nuages dans l'après-midi. Le matin  les Gardois devront s'attendre à une grosse quinzaine de degrés sur l'ensemble du territoire. Il fera 32°C du côté de Sommières, Vauvert et Nîmes mais aussi 33 à Saint-Ambroix ou Alès au plus chaud de la journée. Comptez 26°C à Trèves pour les températures les plus fraîches du département.

 Éphéméride

Ce vendredi 21 septembre 2018, nous serons le 264ème jour de l'année et compte pour la 38ème semaine de l'édition 2018. Sans en faire trop mais pour faire plaisir, nous fêtons aujourd'hui les Deborah (prénom hébraïque). Comme elles ne sont pas seules, nous célébrerons également les Mathieu, prénom lui aussi dérivé de l'hébraïque Mattatyahu.

Dans le rétro

21-09-1792 : Abolition de la royauté. La France devient une république ainsi que le propose Billaud-Varenne.

21-09-1921 : En Allemagne, l'Usine BASF qui fabrique de l'azote expose : 500 morts et 1500 blessés.

21-09-1931 : La livre anglaise est dévaluée. Le système monétaire européen est de nouveau en difficulté.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

NÎMES Océan modernise le navire

L'entreprise de propreté urbaine a inauguré les travaux de rénovation de son site avec notamment une toiture en panneaux photovoltaïques... La suite ICI.

À suivre...

VAUVERT Conseil municipal de rentrée... en douceur.

Lundi dernier, conseil de rentrée pour l'équipe municipale de Vauvert. Un ordre du jour passé en revue rapidement et qui ne suscitait pas la polémique. En amont du conseil, les groupes d'oppositions se sont vus remettre les clés d'un local à leur usage.  La suite à 10h sur Objectif Gard.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité