Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce mardi 25 septembre

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Alès : conférence sur le thème : Picasso, quand ses œuvres racontent sa vie. Une conférence présentée par Carole Hyza, conservatrice des musées d’Alès Agglomération. Tarif(s) : Participation libre. Adresse : Le Capitole, 10 Place de l'Hôtel de ville, 30100 Alès. Horaires : 14h30. Contact : 04 66 30 99 80. Site internet : www.thalassa.asso.fr

Météo

Aïe... Le temps sera très nuageux le matin, avec ici ou là, quelques gouttes de pluie ! Mais n'ayez pas peur... De larges éclaircies se développeront l'après-midi, un peu plus tardivement dans l'intérieur et en Cévennes. Les températures maximales regagnent un petit degré... Elles varieront en plaine, de 25 à 27 degrés, en allant de Pujaut vers Sommières, et se rapprochent de 18 degrés vers l'Espérou.

Éphéméride

En ce 268ème jour et 39ème semaine de l'année, bonne fête aux Hermann !

Dans le rétro

25 septembre 1725 : Naissance de Joseph Cugnot, inventeur du premier engin automobile, le fardier à vapeur.

25 septembre 1924 : Matisse expose ses oeuvres à Copenhague.

25 septembre 1983 : Ouverture du dernier tronçon de la ligne TGV (Train à grande vitesse) entre Lyon et Paris.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

Nîmes : le funeste et méconnu passé du Mas Boulbon... Durant la seconde guerre mondiale, le centre de loisirs a été un camp d’internement pour les femmes et leurs enfants (relire ici).

À suivre…

Alès : les 14 maires du canton d'Alès 3 rencontrent le sous-préfet. Depuis début septembre, le sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, vient à la rencontre des conseillers départementaux du bassin alésien. Jeudi dernier, il était en compagnie des conseillers départementaux du canton d'Alès 3, Marie-Christine Peyric et de Frédéric Gras, ainsi que des maires des 14 communes que compose ce canton.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité