A la uneActualités

ALÈS Le Gardois Jason Daria sacré meilleur chauffeur routier de France

Jason Daria vient d'être sacré meilleur chauffeur routier de France. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Jason Daria, de l'entreprise Transports Dubois à Alès, vient d'être sacré grand vainqueur des Trophées des routiers et devient donc le meilleur chauffeur routier de France.

Il s'est distingué suite à une série d'épreuves pratiques et théoriques qui se sont déroulées ce jeudi 27 septembre dans l'Oise. En effet, ce matin, douze finalistes régionaux, dont deux femmes, se sont affrontés pour tenter de remporter le titre de meilleur chauffeur routier de France. Tour à tour, ils ont répondu à une série de questions sur la prévention santé, la sécurité routière et l'environnement, puis effectué une mise à quai et une épreuve d'éco-conduite sur route.

À l'issue de cette matinée, Jason Daria a été désigné grand vainqueur national et remporte une semaine pour deux dans le lieu de son choix. Le jeune homme de 26 ans, chauffeur routier depuis huit ans, travaille au sein de l'entreprise Transports Dubois depuis deux ans. Cette société familiale, créée en 1966, emploie aujourd'hui près de 30 salariés et dispose d'une vingtaine de véhicules. Le Gardois succède ainsi à Julien Slivinski, tenant du titre depuis l'édition de 2016.

Lire aussi : ALÈS Jason Daria est le meilleur chauffeur routier d’Occitanie

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité