ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce vendredi 28 septembre

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Bambouseraie et journée plantes. Dans la Serre Mazel, cette exposition vous apprendra tout sur ces plantes qui poussent sous les climats méditerranéens (étés chauds et secs, hivers doux et humides). Le terme " méditerranéen " s’explique par sa présence caractéristique autour de la mer Méditerranée, mais d’autres régions du monde possèdent les mêmes conditions climatiques. Ces plantes ne poussent généralement que dans un territoire mais, pour certaines d’entre elles, on retrouve des similitudes dans plusieurs territoires. Elles ont développé une stratégie pour résister aux flammes, à la sécheresse. Adresse : La Bambouseraie, 552, rue de Montsauve, Générargues. Contact : 06.19.54.68.81. Site internet : www.bambouseraie.fr

Météo

Le matin sera frais avec 8°C du côté des pentes de l'Aigoual pour arriver à un beau petit 13 dans les plaines gardoises. La trentaine de degré sera rapidement franchie avec un maximum de 31°C à Sommières. Comptez tout de même un magnifique 27 à Trèves où parfois même en plein été il fait moins chaud ! Pas de vent violent, quelques petites rafales dans le couloir rhodanien mais ça, c'est habituel...

Éphéméride

En ce 271ème jour de la 39ème semaine de l'année, souhaitez la bonne fête aux Venceslas (ou pour les joueurs Wenceslas).

Dans le rétro

28-09-1895 : Mort de Louis Pasteur.

28-09-1958 : Adoption par référendum du projet de constitution de la Vème république.

28-09-1973 : Mort de l'acteur Fernand Raynaud.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

NÎMES Une plateforme pour se former au déploiement de la fibre optique. Le Lycée des métiers Jules-Raimu accompagné du GRETA du Gard viennent d'inaugurer un espace de travail nouvelle génération. (relire ici).

À suivre…

GARD Le bâtiment recrute mais la situation est précaire. Fin 2017, 13 153 salariés Gardois étaient dans le secteur du bâtiment avec une part d'intérimaires en réduction de 5% même si dans le même temps et malgré les difficultés de recrutement, le taux le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 7%. C'est à n'y rien comprendre.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité