ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce vendredi 5 octobre

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et à suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Nîmes : C'est le gros événement de la journée à Nîmes. la course très animée et nocturne, la Nocturne comme son nom l'indique si bien, passera dans les rues de la ville avec son cortège de coureurs professionnels et amateurs. La Nocturne est aussi le point de rassemblement des amis, des entreprises, des challengers et des curieux qui ont des envies de visite sportive. Pourcette 5ème édition, le parcours fait toujours 5 km, se déroule en centre-ville et sera organisé par le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet. tout ça ? pour la bonne cause et pour lutter contre la malvoyance. Cette course est ouverte à tous. Infos et inscriptions : www.lanocturnedenimes.com.

Météo

On s'en sort relativement bien. Une grosse dizaine de degrés, globalement sur le département en milieu de matinée. Pour l'après-midi, la vingtaine sera dépassée de justesse et le soleil sera omniprésent sauf peut-être sur la pointe ouest du Gard.

Éphéméride

En ce 278ème jour de l'année de la 40ème semaine de l'édition 2018, bonne fête aux fleurs... Bluette, Capucine,
Cerise, Dahlia, Fleur, Hortense, Jasmine, Myrtille ou encore Pâquerette et Pervenche.

Dans le rétro

05-10-1285 : C’est sur la route des croisades que la malaria atteint l’armée de 20 000 cavaliers et 80 000 fantassins que le roi Philippe III le Hardi commande. Lui-même, âgé de quarante ans, trouve la mort à Perpignan. Son fils, Philippe IV le Bel, lui succède.

05-10-1795 : (13 vendémiaire) Bonaparte, général, écrase les royalistes.

05-10-1896 : Visite du tsar Nicolas II. L’événement majeur de la visite du jeune tsar Nicolas II et de son épouse Alexandra est la pose de la première pierre du pont qui sera jeté sur la Seine en face de l’esplanade des Invalides, le pont Alexandre-III. Ce geste symbolique met en évidence l’excellence des relations diplomatiques qui sont désormais celles de la France de Félix Faure avec la Russie depuis les accords signés en 1892 et 1894.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Le replay

FAIT DU JOUR L'école de police de Nîmes fête ses 20 ans. Gil Andreau, directeur de l’École Nationale de Police de Nîmes évoque l'école et son importance depuis la série d'attentats commis sur le territoire national...

À suivre…

GARD Une ouverture légitime pour les élèves en REP+ L'État demande aux entreprises de libérer 250 places pour les stagiaires de 3ème scolarisés en Réseau d'Éducation Prioritaire renforcé

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité