Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.11.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 9958 fois

GILETS JAUNES Alès : les manifestants veulent bloquer les accès au salon Miam

Les gilets jaunes déterminés au rond-point de la route d'Uzès. Photo Tony Duret/Objectif Gard

La fièvre jaune continue ce dimanche. À Alès, entre 200 et 300 manifestants ont mis en place plusieurs barrages ce matin sur la rocade, notamment pour bloquer les accès au salon Miam.

Comme hier, le rond-point de l’entrée de la ville, au niveau de la sortie de la double voie, est bloqué par les gilets jaunes. D’autres manifestants se sont également positionnés au niveau de Cora, Gifi, Leclerc, Super U… Puis, vers 10 heures, au niveau du rond-point du Pont-du-Gard, route d’Uzès, qui permet aux Alésiens d’accéder au salon Miam qui se déroule au parc des expositions. Leur volonté est de bloquer les accès au salon car ils estiment que la population « n’est pas solidaire » de leur mouvement. « On va continuer tant qu’on est pas entendu. On va rester sur les ronds-points jusqu’à la tombée de la nuit parce qu’on ne veut pas non plus embêter les gens », explique Lyes, un protestataire alésien.

Une dame, qui a réussi à venir au salon par les chemins de traverse, est tombée nez-à-nez avec les gilets jaunes : « Ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que j’aille au salon. Je comprends leur colère, mais sur le salon, il y a des petits producteurs qui sont là pour travailler et qui perdent leur journée ! » Autre témoignage, celui de cette mère et sa fille, arrivées sur le Miam à 13 heures : seulement, elles sont parties à 10 heures de Beaucaire ! Malgré tout, le salon semble, pour l’instant, plus fréquenté par rapport à la journée d’hier.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio