Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce mercredi 5 décembre 2018

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

 Alès : un petit concert avant de dîner ? 

Le conservatoire Maurice André d'Alès auditionne régulièrement les élèves. Ce soir, ce sont les violoncellistes de la classe Nicolas Muñoz qui monteront sur scène et offriront un concert gratuit au public. Rendez-vous est donné à 18 heures au 15, quai Boissier de Sauvages, 30100 Alès pour entendre les émules de Mstislav Leopoldovitch Rostropovitch. Contact : 04 66 92 20 80 ou 04 66 92 20 84.

Météo

Omniprésent en début de matinée, où il fera partout une dizaine de degrés, le soleil s'effacera ensuite  derrière des nuages légers qui n'apporteront pas de précipitations. La situation perdurera en l'état le restant de la journée. Les températures seront encore très agréables pour la saison (entre 14° et 16°).

 Éphéméride

Ce mardi 20 novembre 2018, nous serons le 339e jour de l'année et dans la 49e semaine. On souhaitera une bonne fête aux Gérald et aux Géraldine.

Dans le rétro

5-12-1791 : Mozart meurt à Vienne.

5-12-1959 : Le barrage de Fréjus s'est rompu faisant plus de 400 victimes.

5-12-1978 : Adoption du SME (Système monétaire européen).

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

SAINT-GILLES La Ville vend un immeuble aux enchères

Un hôtel particulier situé dans le centre historique de la ville va être vendu aux enchères sur la plateforme Agorastore.fr... La suite ICI.

À suivre...

NÎMES Quand Nemausus fait voyager l'histoire de Nîmes et se crée la sienne

La web série créée par Quentin Uriel connaît un vif succès et a terminé la coupe du monde des web séries à la deuxième place ! La suite à 17h00 sur Objectif Gard.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité