ActualitésSociété

SAINT-NAZAIRE Les Gilets jaunes mettent en place un barrage filtrant

Les Gilets jaunes bagnolais et spiripontains mènent ce mercredi après-midi une opération de barrage filtrant sur la N86 à Saint-Nazaire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils ont choisi le village situé entre leurs deux communes pour mener une action qui ressemble fort à un retour aux sources.

Les Gilets jaunes de Bagnols et de Pont-Saint-Esprit ont démarré vers 14 heures un barrage filtrant sur la N86 à hauteur du restaurant les Terrailles, à Saint-Nazaire. Une vingtaine de Gilets jaunes bloque ainsi les camions descendant vers Bagnols. Un blocage temporaire, les manifestants ne retenant pas les camions plus de dix minutes. Les voitures ne sont quant à elles pas bloquées. Sur place, plusieurs Gilets jaunes nous ont affirmé vouloir rester « jusqu’à la tombée de la nuit ».

Notez que ce soir à 18h15, la mairie de Saint-Nazaire accueille la première des réunions publiques organisées par les Gilets jaunes sur le référendum d’initiative citoyenne. Une autre réunion suivra ce jeudi 10 janvier à 18 heures à la salle des fêtes d’Orsan.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité