CAVEIRAC Bernard Laporte à la rencontre des jeunes joueurs gardois

Le stade Thibaut Privat, à Caveirac a accueilli, mercredi, une sommité du rugby français en la personne de Bernard Laporte.
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2000-2007) et ancien secrétaire d’État chargé des sports (2007-2009) est aujourd’hui président de la Fédération française de rugby. C’est à titre qu’il était en visite hier dans le Gard.
Pour le recevoir, 12 clubs (RC Vaunageois, RC Nîmes, Alès, Beaucaire, Marguerittes, Saint-Quentin-la-Poterie, Les Angles, Uchaud, Sommières, Uzes, Bagnols et l’équipe sport adapté du Gard) avaient fait le déplacement. C’est près de 150 enfants âgés de moins de 12 ans qui ont été au contact de président de la FFR. Bernard Laporte a assisté aux quatre ateliers mis en place et aux rencontres à 10 contre 10. Il s’est aussi prêté aux nombreuses sollicitations, autographes et photos. « J’aime être là, au contact des éducateurs », a souligné Bernard Laporte.
Puis il s’est rendu à salle des fêtes de Caveirac pour y échanger avec une vingtaine de présidents de clubs gardois et des élus du CD 30 (comité départemental de rugby). Pour terminer, il a procédé à la remise des ballons du centenaire de la FFR aux clubs gardois.
Norman Jardin