Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.01.2019 - linda-mansouri - 2 min  - vu 179 fois

JEU CONCOURS Vos places pour "La Duchesse d'Amalfi" au Cratère à Alès

Photo DR

En partenariat avec la scène nationale Le Cratère à Alès, ObjectifGard vous offre deux invitations pour assister à au spectacle de la Duchesse d'Amalfi, mercredi 23 janvier à 20h30. 

Modalités de participation:

Envoyez vos coordonnées (nom, prénom, téléphone) à: jeux@objectifgard.com en précisant "Jeu Cratère" dans l'objet de votre mail.

Si vous jouez pour une tierce personne, merci d'envoyer ses coordonnées.

Comme du grand Shakespeare. Un diamant noir. Une des plus grandes tragédies du théâtre élisabéthain. John Webster (1580-1624) sait raconter des histoires. Moins connu que ses aînés, Marlowe et Shakespeare, mais tout aussi talentueux. Puissant, son théâtre se caractérise par la beauté du langage, la force des dialogues, le contraste saisissant de ses personnages et la force de la ligne dramatique fondée sur l’intensification des passions et le crescendo dans l’horreur. De l’amour, de la jalousie, du pouvoir, du sang, un polar captivant qui ne ménage pas le suspense et nous transporte dans les méandres sombres du courage et de la lâcheté, du désir et de la peur, de la jeunesse et de la mort.

Basée sur l’histoire vraie de Giovanna d’Aragon, duchesse d’Amalfi, qui, après son veuvage, se remarie secrètement à son intendant Antonio Bologna. Après cinq ans de bonheur, elle doit s’enfuir sans pouvoir toutefois éviter la vengeance de ses deux frères, le cardinal d’Aragon et le duc Ferdinand de Calabre qui firent tuer Antonio à Milan en octobre 1513.

Dès sa sortie du Conservatoire national de Paris, Guillaume Séverac-Schmitz est appelé en 2009 à rejoindre l’équipe de Wajdi Mouawad sur le grand plateau de la Cour d’Honneur à Avignon pour sa trilogie : Littoral, Incendies et Forêts. Si l’on a pu découvrir ses immenses talents d’acteurs au Cratère avec Un Obus dans le Cœur de Wajdi Mouawad, il nous a tout autant impressionnés par sa mise en scène de Richard II de Shakespeare en février 2016. Une mise en scène habile, intelligente, inventive, avec une qualité et une direction d’acteurs remarquables. Ce spectacle qui continue de tourner, a su ravir des milliers de spectateurs. C’est un honneur et un grand plaisir d’accueillir comme artiste associé un acteur et metteur en scène de la trempe de Guillaume Séverac-Schmitz.

 Acheter son billet

Linda Mansouri

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio