Faits Divers

NÎMES Un dentiste condamné pour des escroqueries : il cassait volontairement les dents des patients!

Photo d'illustration.

Un  dentiste a été condamné, vendredi après-midi, devant la tribunal correctionnel de Nîmes pour "escroquerie".

Il a écopé d'un an de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Il doit en outre payer des dommages et intérêts à la caisse primaire d'assurance maladie. Des faits anciens qui datent de 2010 et 2011 et qui se sont déroulés dans un cabinet Nîmois.

C'est le remplaçant du dentiste qui a été condamné, le praticien en titre, qui avait laissé temporairement son cabinet, a lui été relaxé pour "complicité d'escroquerie". Cette affaire a été longuement instruite par un juge de Nîmes pour se retrouver 8 ans après les faits en audience de jugement. Le dentiste en titre avait laissé à son remplaçant sa carte et son identifiant permettant un lien direct avec la CPAM pour les remboursements.

Dans l'ordonnance de renvoi devant la juridiction nîmoise, il est évoqué des méthodes curieuses. Le praticien remplaçant a avoué avoir cassé volontairement des dents afin de faire prendre en charge par les particuliers et la CPAM des prothèses dentaires, plus coûteuses qu'un simple soin. Parfois des patients et la sécurité sociale se retrouvaient à payer des actes qui n'avaient pas été réalisés. À d'autres occasions, des interventions dentaires étaient comptabilisées plusieurs fois !

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “NÎMES Un dentiste condamné pour des escroqueries : il cassait volontairement les dents des patients!”

  1. Dommage que vous ne diffusez pas le nom de ce cabinet dentaire, car il est certain que je ne souhaiterais pas tomber sur ce genre de voyous !
    Certains délinquants sont nommés, pourquoi pas eux !??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité