ActualitésSociété

JUSTICE Les Gilets jaunes invitent au rassemblement devant le palais de justice de Nîmes

Les gilets jaunes s'étaient déjà rassemblés quelques minutes devant le palais de justice de Nîmes le 8 décembre dernier (photo : Corentin Corger)

Via un trac signé de "L'Assemblée des assemblées" (*) et distribué samedi matin devant les halles de Nîmes, les gilets jaunes invitent leurs sympathisants à se rassembler dès 9 heures devant le palais de justice de Nîmes où doivent être jugés quelques-uns de leurs camarades.

Les signataires entendent sans équivoque faire pression sur l'institution judiciaire pour obtenir "l'acquittement de tous les inculpés" mais aussi lutter "contre la restriction des libertés, les violences policières et la répression judiciaire".

Se présentant comme "les gilets jaunes des ronds-points, des parkings, des places, des assemblées, des manifs", ils expliquent s'être réunis les 26 et 27 janvier derniers en "Assemblée des assemblées", "réunissant une centaine de délégations ayant répondu à l'appel des gilets jaunes de Commercy". Ils appellent à "continuer les occupations des ronds-points et le blocage de l'économie" et invitent "à construire une grève massive et reconductible à partir du 5 février". Par ailleurs, ils réclament la destitution du Président Macron et concluent leur trac par "Vive le pouvoir au peuple, pour le peuple et par le peuple".

Philippe GAVILLET de PENEY

* Le lien Internet du mouvement dont se réclament les signataires : https://www.youtube.com/watch?v=GB1-Sg4jt7Y&t=14s

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité