Actualités

NÎMES Des enseignants du lycée Philippe Lamour annulent les épreuves du Bac blanc

Photo d'illustration du lycée Philippe Lamour.

Des enseignants du lycée Philippe Lamour ont adressé ce lundi un communiqué de presse aux rédactions locales pour les informer de l'annulation du BAC blanc organisé dans l'établissement cette semaine.

Pour motiver leur décision, ces enseignants rappellent que "depuis de nombreux mois, une mobilisation nationale est en cours dans les établissements du Secondaire pour obtenir un moratoire dans la mise en place des réformes du lycée, du baccalauréat et de Parcoursup et afin d’ouvrir un réel espace de discussion concernant ces réformes."

C’est dans ce cadre que des enseignants du lycée Philippe Lamour ont décidé, jeudi 14 février, l’annulation du bac blanc prévu toute cette semaine. Par ailleurs, les cours sont maintenus.

"Malgré les très fortes pressions exercées sur les enseignants, qui pourtant ont agi dans le respect des textes encadrant leurs missions, les enseignants du lycée Philippe Lamour, unis, font aujourd’hui la démonstration de leur détermination pour que leurs revendications soient entendues et prises en compte afin de construire un système éducatif juste, démocratique et ambitieux" précise le communiqué.

Demain mardi dans notre rendez-vous LE 07H50 : le Dasen (directeur académique des services de l'Éducation nationale) du Gard sera l'invité de notre rédaction pour répondre aux enseignants et livrer les premiers éléments de la carte scolaire 2019/2020.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité