ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 1er mars 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Nîmes : On - Par La Bel K
Le théâtre Christian Liger ouvre ses portes à La Bel K, pour une résidence, un moment de création, le temps de parfaire cet objet artistique pluridisciplinaire et de nous offrir, aux petits comme aux grands, ce conte poético philosophique musical. Émilie, la veille de ses six ans, en vacances d’été chez ses grands-parents, rencontre un être extraordinaire qu’elle appelle, ON. La petite fille rêve. Il la danse. Elle se voit.
Durée 45mn - Tarifs 6 euros / 4 euros / 4 euros - Conte poético-philosophique en musique - En famille à partir de 6 ans. Renseignements : Ville de Nîmes - 04.66.76.71.23 / 74.49.

Météo

Le temps sera encore au beau fixe en ce vendredi 1er mars. Du soleil, des températures agréables mais en baisse par rapport à ce que le Gard a connu cette semaine. Pour Nîmes, 4°C le matin, 18 l'après-midi.

 Éphéméride

Ce mercredi, nous serons le 60ème jour de l'année en cours et fait partie de la 9ème semaine de l'édition 2019. Si vous en connaissez, faites le bisou aux Albin, Aubin et Dave.

Dans le rétro

01-03-1562 : Ce premier dimanche de mars, le très catholique duc François de Guise, qui compte assister à une messe à Wassy, découvre sur sa route qu’un office protestant a lieu dans une grange devant laquelle il passe. Ordre est donné. Les huguenots qui sont venus prier sans armes sont massacrés.

01-03-1815 : Début des 100 jours avec le débarquement de Napoléon I à Golfe Juan.

01-03-1956 : La France reconnaît l'indépendance du Maroc.

Le replay

NÎMES Sevillanas, acte IV

Rendez-vous est pris les 22, 23 et 24 mars prochains pour la troisième feria de Nîmes, la première dans le temps. Nîmes aime le flamenco, la sevillana et tout ce qui se rapporte à l'art de vivre dans cette région méditerranéenne. " Faire de Nîmes ce qu’elle devrait être. Nous essayons de faire venir des artistes importants de la scène espagnole " annonce Andres Roé, l'organisateur de l'événement Sevillanas IV OFlamenco. La suite ICI.

À suivre...

BAGNOLS Précarité et dignité au programme de Femmes du monde

La dix-septième édition du festival Femmes du monde se tient du 1er au 9 mars à Bagnols. Un festival comme toujours militant et engagé. La suite à 13h sur Objectif Gard.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité