Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 06.03.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 532 fois

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Une accidentalité en forte hausse en février 2019

Photo d'illustration

Au cours du mois février 2019, sept personnes ont perdu la vie sur les routes du département (contre cinq l’année dernière à la même époque) avec le décès notamment de trois usagers vulnérables (piéton, cyclo et moto) indique la Préfecture du Gard.

Le nombre d’accidents est en hausse (36 accidents ont été enregistrés, contre 24 à la même date en 2018), de même que le nombre de blessés (41 blessés en février 2018, contre 27 en février 2018).

Si le mois de janvier a été encourageant, l’accidentalité au mois de février est à nouveau orientée à la hausse, tendance que l’on retrouve également au niveau national.

"On ne peut qu’encourager les automobilistes à redoubler de vigilance afin d’éviter de nouveaux drames et inverser cette courbe. La route se partage et le respect des règles de conduite s’impose à tous" soulève les services de l'État dans le Gard.

Les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour lutter contre l’insécurité routière et des contrôles routiers sont quotidiennement mis en place par les forces de l’ordre.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio