ActualitésCulture

L’IMAGE Les écoliers spiripontains découvrent la danse contemporaine

Mardi après-midi, lors de l'atelier avec les scolaires, au Prieuré Saint-Pierre de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans le cadre du partenariat qui lie la mairie de Pont-Saint-Esprit et le Centre de développement chorégraphique national la Maison, qui organise notamment chaque année Uzès Danse, une résidence d’artistes se tient en ce moment au Prieuré Saint-Pierre.

En parallèle de cette résidence de la chorégraphe Anne Collod, trois ateliers à destination des scolaires se sont tenus mardi et mercredi dans le studio mobile de la Maison CDCN, au Prieuré, sous l’égide de la danseuse Ghyslaine Gau, en résidence avec Anne Collod à Pont.

Des enfants des écoles élémentaires de la ville, comme ces CM2 de l’école Jean-Jaurès, venus ce mardi après-midi « ressentir par la pratique ce qu’est la danse contemporaine », explique Cécile Namur, chargée des relations avec le public pour la Maison CDCN.

Pour autant, pas question de faire des petits danseurs en seulement un atelier. « Il s’agit plus d’une découverte, confirme Cécile Namur. Ils font beaucoup de travaux d’improvisation pour essayer de trouver leur propre mouvement et créer de petits morceaux de chorégraphie. » Les ateliers reprendront au mois de novembre avec trois autres classes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité